Découvrir les multiples facettes du Michigan

Territoire vaste et complexe, cet État du Midwest des Etats-Unis est l’une des destinations à ne pas rater pour une vacance sensationnelle et pleine d’authenticité. Avec ses paysages pittoresques, son histoire riche et ses endroits d’attractions, le Michigan est parfait pour les vacances en famille. Par ailleurs, il n’y a pas de démarches complexes pour entrer et séjourner dans le Michigan. Il suffit d’apporter son passeport biométrique et son autorisation de voyage ESTA.

Les villes incontournables

Vous ne pouvez pas passer à côté des quatre célèbres villes du Michigan. Il y a principalement le Detroit, la ville la plus connue, avec ses architectures modernes et ses industries automobiles. Au comté de la traverse, se situe également Traverse city, une destination idéale pour les passionnés de balade en pleine nature. Pour essayer de nouvelle expérience loin de la routine quotidienne, vous pouvez partir à la découverte de l’île Mackinac connu pour ses balades en calèche et ses animations nocturnes. À quelques minutes du comté de Kent, se trouve le Grand rapids qui offre une scène culturelle et artistique très intéressante.

Les attractions naturelles et touristiques

Avec ses espaces naturels, le Michigan laisse des souvenirs inoubliables. Il y a le grand lac du Michigan, le rocks national lakeshore, le Seney national Wildlife Refuge et le Grass river natural area. Ces espaces naturels offrent d’excellentes occasions de faire de la pêche, des randonnées ou des excursions en famille. Pour les enfants, des centres de loisirs sont ouverts durant toute la période de l’année, comme le Dinosaur gardens Zoo ou les musées de l’enfant du Detroit.

LEAVE A COMMENT