Bien préparer sa valise

Passer de bonnes vacances se base surtout sur le fait d’avoir tout ce dont on aura besoin une fois là-bas. Ainsi, bien préparer sa valise est primordial. Voici quelques conseils pour vous aider à le faire.

Faire une liste

Tenir une liste est assez vieux jeu, pourtant, c’est votre meilleur allié si on veut bien préparer vos valises. En effet, la liste vous permettra non seulement de ne pas oublier les indispensables mais aussi, de ne pas prendre des choses inutiles qui ne feront que prendre de l’espace. Dressez votre liste au moins 2 semaines avant votre départ, comme ça, vous allez pouvoir la relire et la modifier en fonction de vos besoins.

Les vêtements

En règle générale, prenez plus de hauts que de bas, car on peut mettre ces derniers plus d’une fois. Si vous partez pour 7 jours par exemple, emportez 2 ou 3 bas contre 5 à 6, voire 7 hauts si vous souhaitez vous changez tous les jours. Si votre lieu d’hébergement vous permet de faire une petite lessive, vous n’avez qu’à emporter 2 ou 3 hauts car ils sont faciles laver. Même si vous allez dans un endroit chaud, n’oubliez pas un vêtement chaud en cas de changement de température. Bien sûr, vous emporterez un maillot de bain.

Les appareils

De nos jours, voyage rime également avec photos, n’oubliez donc pas votre appareil photo, vos chargeurs, vos piles, … Pour les filles, emmenez un lisseur, même en vacances, il faut rester belle. Emportez aussi vos écouteurs et tout ce dont vous aurez besoin pour bien vous détendre.

Médicaments

Quand on part en voyage, il ne faut surtout pas oublier les médicaments. Votre valise doit contenir une petite trousse contenant ces derniers. Mettez-y vos médicaments habituels si vous suivez un traitement. Prenez également des médicaments contre les maux de ventre, les maux de tête et contre les allergies.

LEAVE A COMMENT