A la découverte des volcans d’Auvergne

L’Auvergne est une association de plaines verdoyantes et de volcans, un lieu idéal pour étudier la géologie. Grâce à ses reliefs variés, l’Auvergne est également la destination prisée des randonneurs. Pour découvrir ces somptueux paysages, pointez votre cap vers l’Auvergne.

Des activités diversifiées suivant le paysage

Les paysages d’Auvergne s’alternent entre Montagnes, plaines et plages. Les activités proposées dans cette région varient suivant ces paysages. Des parcours balisés vous y attendent pour faire une randonnée à vélo. Des sentiers à niveaux sont destinés pour la randonnée pédestre, en parcourant la chaîne des Puys dans le parc régional des Volcans d’Auvergne. Ensuite, dirigez-vous vers le lac Pavin, un petit lac de cratère où vous pourrez canoter ou pêcher. L’escalade est également une activité très prisée autour de ce lac. Si vous êtes un vrai amoureux d’activités nautiques, rendez-vous à la station balnéaire de la Bourboule. Après ces quelques activités, vous pouvez vous rendre au château de Murol pour visiter une cité médiévale. Ce château a été érigé sur un piton volcanique. Terminez votre visite au parc Fenestre pour amuser vos enfants.

Des parcours pour visiter tous les volcans

L’Auvergne est le pays des Volcans. Un sentier balisé comprenant de nombreux parcours permet aux randonneurs de découvrir de nombreux volcans du pays. La GR 4 et la GR 400 mènent aux Monts du Cantal. Le long de ce parcours, vous aurez l’occasion de découvrir les cascades de Thiezac et le chaos de Casteltinet. Il s’agit d’un amas de blocs de gneiss volcaniques composés de quartz et de mica. En passant, visitez le village de Claux pour faire du parapente ou encore le village de Saint-Jacques-des-Blats pour faire du golf. Ensuite, vous pouvez vous aventurer sur la chaîne granitique d’origine volcanique des Monts du Forez à l’est entre les gorges de la Dore et la Loire. N’oubliez pas de visiter Vulcania, le parc Européen du Volcanisme. Cette visite vous permet de découvrir les secrets des entrailles de la terre.

LEAVE A COMMENT