Les îles de France à découvrir cette année

Qui n’aurait pas envie de flâner sur une île paradisiaque ? Et en matière d’île, l’Hexagone ne manque vraiment pas de choix. Vous n’aurez plus besoin d’aller loin dans les Caraïbes ou l’Océan Indien pour profiter d’un cadre pittoresque, de sable fin et de mer turquoise.

La Corse ou l’île de beauté

La Corse est la plus grande île de France métropolitaine et l’une des plus grandes de la méditerranée. Elle se situe au sud-est de la Côte d’Azur et se caractérise surtout pour son paysage montagneux. Le plus haut mont de l’île, Monte Cinto, culmine à 2 700 mètres. Au pied des montagnes, vous découvrirez des calanques, des criques et des plages de sable fin. Les fleuves, les rivières et les lacs ornent magnifiquement le territoire.

Belle-Île-en-mer et ses falaises abruptes

Belle-Île-en-mer est la plus grande île du Morbihan. Longue de 17 km et large de 10 km, elle est recouverte de champs. Des villages côtiers la bordent et les habitants sont majoritairement des pêcheurs. Mais l’île est surtout connue pour ses criques, ses plages, ses dunes et ses falaises abruptes.

 

 

L’île de Ré et les sports nautiques

Signée par les fortifications de Saint-Martin-de-Ré édifiées par Vauban, l’île de Ré est le paradis des sports nautiques. Reliée avec la France par un pont de 3 km, elle est facilement accessible à partir de La Rochelle, en Charente-Maritime. Vous pouvez apprécier ses plages et profiter de son climat toujours chaud pour vous entraîner au kitesurf, à la voile et au surf. Pour que votre entrainement à ces sports donne de bons résultats, restez sur l’île de Ré au moins une semaine. Dans ce cas, faites des économies en séjournant dans un camping sur l’île de Ré. Fatigué de vos séances de surf ou de voile, vous pouvez vous prélasser au bord de la piscine du camping, un petit cocktail à la main. Le soir, reposez-vous dans un mobil-home confortable et chaleureux.

L’île de Porquerolles dans le golf d’Hyères

L’île de Porquerolles se trouve au sud-est de Toulon. Elle fait partie des trois îles d’Or du golfe d’Hyères. Se trouvant à l’extrême sud de la France, l’île a un climat des plus agréables. L’hiver y est doux et l’été chaud. C’est la destination idéale pour les amoureux de la nature puisque l’île est à 80 % préservée. L’île de Porquerolles séduit grâce à ses paysages de figuiers, de vignes et d’oliviers.

LEAVE A COMMENT