Le Pont d’Arc, un monument typique de l’Ardèche

Quand on passe ses vacances pour la première fois en Ardèche, visiter le fameux Pont d’Arc est un must ! La ville de Vallon Pont d’Arc a d’ailleurs tiré son nom de ce fabuleux monument classé Grand Site de France depuis 1982. Qu’y a-t-il à savoir sur cette gigantesque arche naturelle ?

Le Pont d’Arc : un spectacle à lui seul !

Le Pont d’Arc est une arche monumentale située dans un écran de verdure et entourée de nombreuses cavités naturelles. Il s’élève à plus de 54 mètres de haut, et s’étend sur 60 mètres de large. On peut en trouver dans d’autres pays comme sur l’île de Capri, mais si le Pont d’Arc attise autant la curiosité des touristes des quatre coins du monde, c’est notamment de par ses dimensions impressionnantes. Par ailleurs, c’est aujourd’hui le seul monument de roche taillé durant des millénaires par l’érosion et les cours d’eau, surplombant une rivière qui coule encore. On peut avoir une superbe vue du pont depuis les berges de sable. On y verra un magnifique spectacle géologique et un endroit sublime où se côtoient le soleil, l’eau, la verdure et le ciel bleu.

Comment profiter au maximum de ses vacances à Vallon Pont d’Arc ?

Le Pont d’Arc est ainsi un lieu de passage incontournable en Ardèche. Et non seulement, vous y aurez le plaisir d’admirer cette superbe arche naturelle, mais vous pourrez également vous y adonner à des activités de loisirs très divers comme le kayak, la barque. Un spectacle grandiose dans un environnement d’une beauté spectaculaire vous y attend ! Réservez vite un séjour dans un camping du Vallon Pont d’Arc et venez vivre une aventure unique et riche d’émotions ! Un camping 5 étoiles vous offre le luxe de la tranquillité et du confort, le type d’hébergement qu’il vous faut pour passer des vacances d’exception en Ardèche.
La réserve naturelle des Gorges de l’Ardèche vous impressionnera également par la richesse de sa flore et de sa faune. Elle abrite divers animaux tels le vautour percnoptère, la genette, le castor, le faucon pèlerin… Bref, Vallon Pont d’Arc est une excellente destination pour ceux qui ont envie d’évasion au cœur de la nature !

LEAVE A COMMENT