L’Auvergne et Rhône Alpes : les trésors cachés d’un territoire mythique

Oubliez les traditionnelles destinations touristiques. Optez pour un camping en Auvergne. Les raisons de ce choix sont nombreuses. Vous en avez quelques unes dans les lignes qui suivent.

Immersion dans le temps et en campagne auvergnate-rhônalpine

Le village de Marsanne est un bon plan pour faire du camping en Auvergne. Berceau du cépage blanc portant le nom de la « Marsanne », pays de naissance de l’ancien président français Emile Loubet (1899 – 1906), c’est donc au milieu d’un coin bucolique, riche de tradition que vous séjournez. Chemin faisant, n’oubliez pas de visiter le vieux village décoré de belles demeures de pierres. Faites un saut du côté de l’église Saint Félix bâtie au dessus du donjon. Portez un enthousiaste intérêt au sanctuaire de Fresneau. Lorsque vous serez là, ne faites pas l’impasse sur la visite la chapelle. Au passage, vous ferez un saut à fontaine miraculeuse. Bien sûr, il n’y a pas que le thème du culturel qui occupera votre séjour. Ici, le tourisme s’épanouit. Les activités de loisirs, les animations récréatives ne manquent pas.

Bien plus que du tourisme

La région Auvergne-Rhône-Alpes est si généreuse ! Sa nature vous subjuguera, les produits de son terroir ne manqueront pas de vous émerveiller, ses traditions et cultures vous fascineront. Faire un camping en Auvergne c’est mieux saisir toute la beauté de la montagne, c’est voyager dans le temps et revivre plusieurs époques de l’histoire de France (Caverne du Pont d’arc en 36 000 ans avant JC, période gallo-romaines, l’ère du royaume de France, l’existence du Saint Empire romain germanique, la guerre de Cent Ans, la Renaissance…). Ce camping vous fera également découvrir un artisanat séculaire et complexe (la dentelle du Puy, les boules Obut, les couteaux de Thiers…). Enfin, vous êtes ici dans le chantre de l’AOC, du Label Rouge et du bio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *