Une destination qui met tout le monde d’accord ?

Alors que les vacances ne pointent même pas le bout de leur nez, tout le monde fait déjà sa proposition pour la prochaine destination. Amoureuse de l’art, maman veut à tout prix partir dans une ville où elle pourra visiter de beaux musées et des châteaux. Papa quant à lui préfère s’offrir des journées tranquilles pour se reposer. Pour les enfants, les vacances seront à la mer ! Où partir alors pour que les vacances satisfassent tout le monde ? Direction : les Landes !

Découvrez l’histoire landaise à travers ses musées et sites historiques

L’écomusée de Marquèze se trouve sur la commune de Sabres. Prévoyez une demi-journée pour découvrir correctement ce fabuleux musée situé dans les forêts de pins landaises. Vous trouverez également sur place divers jeux de pistes qui raviront vos enfants.
Fondée en 988, l’église abbatiale de Saint-Server est un autre monument à visiter dans les Landes. Vous serez surpris par ses dimensions importantes. Une véritable merveille architecturale. Visitez la selle du trésor, l’abbaye et le cloître !

 

Des visites au cœur d’une nature dépaysante

Le Marais d’Orx est un endroit magique pour les personnes qui aiment la nature. C’est une magnifique réserve accueillant une grande diversité d’oiseaux, mais également de nombreuses autres espèces. Faites une belle balade dans le marais et admirez les tortues, les canards, les cigognes, les spatules… Après une bonne pause dans votre camping 4 étoiles dans les Landes, partez à nouveau pour explorer le fabuleux Zoo de Labenne. Situé en plein cœur de la forêt landaise, ce parc abrite plus de 200 animaux venant des cinq continents. Vous y trouverez des zèbres, les lémuriens, des ratons laveurs, des loups, des perroquets, etc. Vos enfants y seront ravis.

Et qu’en est-il des plages ?

On n’oublie pas les amateurs de farniente à la plage ! Que vous recherchiez une plage sportive, festive, familiale, sauvage, 100 % nature, vous ne serez pas déçu dans les Landes. Ce département vous offre plus de 100 km de plages de sable de fin. Pour faire du surf ou vous adonner à des activités nautiques, la plage de Biscarrosse vous plaira. Si vous vous y rendez au mois de mai, vous aurez la chance de la découvrir avec ses dunes recouvertes de mimosas. Mais la plage d’Hossegor répondra aussi aux attentes des amateurs de surf.
Pour ceux qui souhaitent bronzer tranquillement sur une plage sauvage, celle de Lespecier est une des plus belles stations balnéaires du littoral landais. Vous y accéderez par une route forestière. Ses 10 km de sable fin vous permettent de longs moments de farniente !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *