Le tour de l’Île de Ré en gourmandise

Bien sûr, lors d’un camping en Île de Ré, la priorité des priorités lorsque l’on séjourne sur l’Île de Ré c’est bien sûr la plage et tout ce qu’elle a de merveilleux à offrir ! Mais n’oubliez pas, entre deux activités, de découvrir les traditions de ce territoire, sa culture et son histoire. Sur cet aspect culturel de votre séjour, il existe un domaine dans lequel vous allez vous plaire énormément : la gastronomie du pays. Voici une petite sélection des trésors culinaires et des produits du pays à goûter.

Les huîtres de l’Île de Ré

Ne les ratez sous aucun prétexte. La renommée de l’ostréiculture de l’île dépasse les frontières françaises. Elle est réputée dans le Monde entier ! Allez directement auprès des producteurs et faites-y vos courses. Et s’ils organisent des dégustations, c’est encore mieux. Imaginez-vous en train de préparer des huîtres pour le dîner dans votre hébergement à Les Varennes, un camping à l’Île de ré ! Avouez que vous ne manquerez la soirée pour rien au Monde ! Sur l’Île de Ré, vous avez des claires, des fines de claires et la Spéciale de Claire (la spéciale).

Initiation et découverte

Si vous achetez des produits du terroir, visez en priorité ceux crédités de l’appellation « Saveurs en Ré ». Vous êtes alors sûr d’avoir des produits fabriqués par des producteurs locaux dans le respect de la tradition rétaise. On pourra peut-être vous aider à trouver des points de vente de ces produits à l’accueil du camping en Île de ré où vous logez. La liste des produits concernés est assez restreinte. Retenez que généralement la production locale bénéficie de ce label. On citera entre autres la pomme de terre, les crevettes impériales ainsi que le safran, mais aussi les algues et la salicorne. N’hésitez pas à faire le tour des restaurants pour vous initier aux recettes traditionnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *