Apprenez les bons gestes pour préserver la plage

Quel bonheur de s’offrir chaque été des journées de farniente sur une plage paradisiaque ! Mais que deviendrait ce lieu de rendez-vous estival de toute la famille si l’on n’en prenait pas soin ? Un lieu infréquentable ! Profitez de ses vacances tout en préservant la plage et en respectant l’environnement, c’est possible. Il suffit de prendre de bonnes habitudes et d’adopter les bons gestes !

On ne laisse pas traîner ses déchets sur la plage

Ramasser ses déchets, c’est évident, vous dites. Pourtant, quand on voit les canettes, les sacs en plastique, les papiers gras et toutes les autres saletés qui y traînent, il semble qu’il faut donc le rappeler encore et encore. S’il n’y pas de poubelle à côté, repartez avec et jetez tout dans la première poubelle que vous verrez après. Il en est de même si vous faites une balade en bateau, ne jetez rien par-dessous bord. Pour les sachets en plastique, si vous ne pouvez pas les ranger dans votre sac de plage, mettez un peu de sable dedans pour qu’ils ne s’envolent et atterrir par la suite dans la mer. Reprenez-les quand vous quittez la plage pour les jeter à la poubelle. Sachez aussi qu’on demande aux fumeurs de ne pas enterrer leurs petits mégots dans le sable, mais de les mettre dans un cendrier de poche, pour préserver la plage. Pensez à vos prochaines vacances, au lieu que vous allez laisser à votre progéniture et préservez la plage !

On ne fait pas de feu de camp sur la plage

Vous êtes sur la plage magnifique de Canet en Roussillon. Ses 9 km de plage de sable fin vous font rêver ! Mais non, vous ne rêvez pas, vous y êtes, les pieds dans l’eau, sous le soleil. Le soir, le doux bruit des vagues, la beauté du soleil couchant pourraient vous donner l’envie d’y passer une soirée à la belle étoile, près d’un feu de bois et d’y faire de bonnes grillades. Mais, c’est absolument à éviter. Car, imaginez un peu les dégâts que vous pourriez causer à l’environnement : un risque d’incendie en y allumant un feu de bois. Rentrez plutôt dans votre camping à Canet en Roussillon et amusez-vous avec votre famille ou vos amis autour d’un bon barbecue. Pour être sûr d’obtenir un mobil-home avec terrasse et un petit coin de verdure privé, pensez à réserver en avance votre séjour dans un camping à Canet en Roussillon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *