Offrez-vous un coin de verdure où cultiver votre bien-être !

Avec le changement climatique et les fortes chaleurs, les Français sont de plus en plus nombreux à vouloir créer chez eux un espace vert où se ressourcer. Vous en faites partie ? Aménagez alors chez vous un jardin qui nourrit votre corps autant que votre esprit grâce à nos conseils !

S’évader dans son jardin fait du bien

Face à la canicule et le soleil qui brûle, on n’a qu’une envie : se mettre au frais ! Et même chez soi, il arrive que la chaleur étouffe et que l’air soit sec ! Et ce n’est pas bon pour la santé. Cela n’aide pas non plus à être de bonne humeur. Pour avoir une idée des conditions de l’air de votre intérieur, utilisez une station météo. Le site http://station-meteo.net/ explique que ce petit appareil vous permet, en fonction du modèle, de mesurer la température, le degré de l’hygrométrie et bien d’autres choses chez vous, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Mesurer la température dans votre maison est essentiel sachant qu’une chaleur accablante entraîne des risques de déshydratation, d’évanouissement… Si vous ne pouvez pas rafraîchir l’air à l’intérieur de votre domicile pendant la canicule, sortez et appréciez les bienfaits de votre jardin privatif.

Dans la vie quotidienne, et au travail, nous subissons par ailleurs beaucoup de tensions. Et un jardin chez soi est synonyme de détente et de bien-être. Pour retrouver une attitude zen, faites aussi un peu de jardinage. Des études ont en effet montré que cela stimule à la fois le mental et le physique. Voir ses fleurs fleurir, ses fruits pousser, les arroser, toucher la terre, …. tout cela procure un réel bien-être, de la joie et de l’apaisement. Alors quelque chose vous stresse ? Prenez votre bêche et direction : votre jardin !

Créez un jardin qui reflète votre style !

Envie de créer un jardin à votre image et où vous pouvez vous relaxer et vous ressourcer ? Réveillez l’artiste qui est en vous ! Jouez sur les matières, les couleurs et les formes pour rendre votre coin de verdure en un espace qui fait bon vivre. Vous pouvez par exemple couvrir une partie de votre jardin de galets, de béton, de briques, ou de pavés de pierre. Pour décorer les bordures de vos allées, pourquoi ne pas y déposer des pots identiques, remplis de différentes variétés de plantes ? Placez-y également une fontaine entourée de fougères et vous aurez un joli jardin qui vous plonge dans une atmosphère zen et apaisante. Enfin, n’oubliez pas les accessoires tels un abri de jardin, de jolis meubles et aussi la lumière pour illuminer vos soirées barbecues !

LEAVE A COMMENT