Les activités à faire au Pays Basque

Pour vous les amoureux de la mer et des sports nautiques, le Pays Basque est une destination idéale. C’est une région à la fois attrayante et dynamique pour les vacanciers désireux de découvrir des paysages et des activités diversifiés.

Les sports sur l’eau

Bien sûr, il y a les sports sur l’eau et les sports sous l’eau. Étant bordé par la mer, le Pays Basque ne manque pas d’activités nautiques. Entre sport doux et sport extrême, le choix est très large. Vous pouvez vous adonner au stand-up paddle ou SUP, un sport que vous pratiquez debout sur une planche de surf plus large que d’habitude. À l’aide d’une pagaie, vous pouvez vous aventurer sur l’eau à votre propre vitesse.
Vous pouvez opter pour des activités plus récréatives comme le canoë, le raft ou le kayak. Les sensations sont garanties.
Avez-vous déjà testé le scooter des mers ou le jet ski ? Chevauchez ces engins et foncez vers l’océan Atlantique pour une belle randonnée marine. Le jet ski est très facile à conduire.
Les sports de voile vous attendent également sur la côte basque et vous avez le choix entre planche, bateau et flotteur, à chacun ses envies. D’ailleurs, plusieurs écoles de voile sont disponibles au Pays Basque pour vous initier à ce sport.
Vous pouvez essayer le parachute ascensionnel. Tiré par un bateau, vous prenez de la vitesse et puis de la hauteur pour observer la côte basque.

Les sports sous l’eau

Si vous vous aventurez au Pays basque, tentez également les activités avec la tête sous l’eau. Bien que le surf, les bouées tractées et les autres sports nautiques soient très attractifs, la plongée sous-marine attire également bien des vacanciers. Partez à la découverte de la faune et flore sous-marine de l’océan Atlantique de la partie du Pays basque pour tester de nouvelles aventures.
Pour profiter de toutes ces activités nautiques, séjournez dans un camping au Pays Basque pendant vos vacances d’été. Restez-y au moins 2 jours. Si vous envisagez un long séjour, le camping au Pays Basque ne peut qu’être un bon choix. Le tarif de séjour est plus abordable qu’à l’hôtel, les activités en camping sont variées, l’accueil est agréable et le logement est confortable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *