Percée dans l’archipel d’Hawaï : Maui, l’île de tous les plaisirs

Accostez une terre sacrée, celle d’un demi-dieu hawaïen « Maūi », qui aurait extrait les îles hawaïennes de la mer, raconte-t-on aux enfants. Cette légende qui se transmet de génération en génération explique pourquoi, l’île Maui est ainsi désignée, sans doute, en l’honneur de celui qui a découvert ces merveilles de la Polynésie. De toutes les îles de l’archipel Hawaïenne, Maui se distingue par sa grande superficie. Près d’un littoral de 1902km2 est à s’apprivoiser avant de se jeter dans la mer. Dans ce paysage de carte postale, Maūi appelle au voyage, à l’évasion et surtout à y accoster. Quelques idées des potentialités des lieux qui vont carburer vos envies de voyage.

Des spots de surf, de tyrolienne et de snorkeling

Maui regorge de spots où vous pourrez pratiquer toutes les activités nautiques qui vous fascinent, allant de la simple baignade au surf, en passant par le snorkeling. Vous pourrez en outre vous rendre à Kahului pour être au plus près de la ville, à Paia pour s’échapper de la masse de touristes ou encore à Kihei pour profiter de la beauté du littoral.

Activités terrestres : les randonnées pédestres et la pratique du golf

Si l’envie de voir du pays vous surprend, vous pourrez parcourir des collines, des rizières, des coteaux de vignes, des montagnes et ainsi vous fondre dans la nature sauvage de Maui. En outre, Honokohau, la vallée d’Iao, Makawao ou encore le parc national de Haleakalā sont des sites intéressants à découvrir. Si vous aimez la verdure, le calme, pourquoi ne pas pratiquer du golf et jouir des vastes terrains aménagés de Kapalua et de Kaanapali ?

Admirer les baleines et les chutes d’eau

Une destination comme Maui vous permet d’admirer le coucher du soleil, de profiter des vagues, mais pas seulement. Vous pouvez aussi contempler les baleines et leurs spectacles acrobatiques à Nahiku et à Maalea. De même, pour ses chutes d’eau qui existent presque sur tous les récifs, à savoir à Nahiku, à Sevan Sacred Pools Trail ou encore à Ahihi-Kinau.

LEAVE A COMMENT