Leucate : 3 bonnes raisons d’y passer ses vacances d’été

Leucate, cette commune dans le sud de la France entre Corbières et Méditerranée, présente de nombreux attraits pour les vacanciers. Des paysages diversifiés, des spécialités gastronomiques, des activités entre terre et mer, des patrimoines à découvrir… il y a tant de raisons qui attirent les touristes à Leucate ! En voici 3 !

Leucate et ses 5 entités

Cette ville est partagée en 5 entités :
– Port-Leucate vous accueille entre mer et étang avec diverses animations en vue.
– Leucate-Village vous invite au cœur de l’histoire avec son château médiéval et ses traditions méditerranéennes.
– Leucate-Plage, abrité au pied d’une falaise vous offre un moment de détente et de farniente.
– La Franqui est un endroit unique avec une plage immense, des rochers et des pins centenaires pour une balade au cœur de la nature.
– Les villages naturistes de Leucate au bord d’une plage nature à perte de vue.

La gastronomie autour de la viticulture et la conchyliculture

Leucate, entre terre et mer, propose particulièrement des produits locaux dans ses restaurants. Mais le plus intéressant est les vins de Leucate. Les vignobles sont favorisés par les vents, la mer et les étangs. Vous pouvez participer à des randonnées, à des ateliers autour du vin et aller à la rencontre des vignerons dans le chai de la Prade à l’entrée de Leucate Village par exemple.
La conchyliculture est également très promue à Leucate. Venez visiter les ostréiculteurs en œuvre en élevant sur les rives du grau des huîtres, des moules et des palourdes que vous pouvez déguster avec du vin du terroir.

Des activités nautiques pour toute la famille

Les sports nautiques et les sports de glisse sont illimités à Leucate. La tramontane souffle sur la plage de Leucate 300 jours par an, vous permettant de vous adonner à tous les sports de glisse : kitesurf, windsurf, char à voile, sky fly et cerf-volant. Vous pouvez louer vos matériels sur place ou même vous initier à l’un de ces sports dans les écoles locales.
Si ces 3 facettes de Leucate vous donnent envie de la découvrir, réservez sans tarder une location en camping à Port-Leucate. Ce choix d’hébergement est ce qu’il vous faut si vous voulez un séjour économique et confortable. Si vous recherchez un peu plus d’intimité, la location de villa ou d’un chalet pourrait plus vous convenir qu’un camping à Port-Leucate.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *