Où partir cet été pour éviter la foule ?

C’est l’été et tout le monde se prépare pour partir en vacances. Vous aussi, vous devriez faire votre valise, sauf que, vous ne savez toujours pas où partir. Vous en avez un peu assez des vacances traditionnelles et souhaitez éviter la foule. Voici quelques idées et conseils pour vous aider à choisir votre destination.

Partez à la montagne

Pour des vacances tranquilles, loin des stations balnéaires bondées, optez pour des vacances à la montagne. Rassurez-vous, ce ne sont pas les destinations qui manquent. Vous pouvez par exemple partir en Haute-Savoie et profiter du domaine du Grand Massif à Samoëns. C’est une belle station disposant de nombreuses infrastructures pour des vacances en famille réussies : parc d’aventure, base de loisirs, etc. Vous pouvez profiter des nombreuses activités qui y sont disponibles notamment le rafting, les randonnées à pied, à cheval, le VTT, etc.

Une autre belle destination pour un séjour bien-être et tranquille : Saint-Lary, un village festif et chaleureux des Pyrénées. De nombreux vastes espaces naturels vous y attendent. Venez y admirer les beaux paysages des vallées préservées du Rioumajou, du Parc National des Pyrénées. Partez à la découverte de la montagne à pied, à cheval, en VTT. Pour encore plus de sensations, survolez la montagne en parapente !

Passez des vacances en camping

Passer ses vacances en camping, c’est se rapprocher de la nature, s’offrir un séjour bien-être. Mais comment est-ce possible avec les animations et les jeux qui sont organisés au sein du camping ? La réponse est Oui. Rendez-vous en Bretagne et passez des vacances tranquilles au camping www.dihan-evasion.org. Ses particularités ? Vous pouvez loger dans un hébergement atypique, une maison de charme, située dans un arbre, à plusieurs mètres du sol. Après vous être amusé avec les animations du camping, vous pouvez vous isoler dans votre petit nid de charme. Le bruissement des feuilles et le chant des oiseaux sont les seuls bruits que vous entendrez là-haut.

Vous partez dans une autre région ? De nombreux autres campings en France proposent ce type d’hébergement insolite pour ceux qui sont en quête de vacances tranquilles et reposantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *