Pourquoi choisir la Savoie pour ses vacances en camping ?

Il y a mille raisons de choisir la Savoie pour votre prochaine destination de camping. Entre montagne et lacs, les emplacements sont divers pour apprécier la beauté de la nature. En hiver comme en été, il est excellent de monter sa tente au pied de la montagne, près des lacs de la Savoie ou encore à côté des pistes de ski.

Aires de camping près des lacs d’Annecy et du Bourget

Parmi les grands lacs de la Savoie, il y a les lacs d’Annecy et du Bourget. Plusieurs aires de camping se trouvent de part et d’autre de ces lacs qui se trouvent à proximité des sommets de la région. Vous pouvez vous nicher au pied des montagnes sur les rives des lacs, profiter de la verdure et de l’air frais ou prendre de la hauteur sur les sommets pour avoir une vue panoramique sur toute la région.

Camper dans les Alpes

Votre premier choix peut se porter sur la Venise des Alpes. Le Pâquier, la grande esplanade au bord du lac n’attend plus que vous. Vous pouvez vous dépenser sur des pistes cyclables en faisant le tour du lac. Vous pouvez également profiter des activités nautiques proposées sur les lieux. La baignade y est agréable en été avec une température moyenne de 22°C.
Pour passer des vacances en montagne, vous pouvez aussi poser vos valises dans un camping au coeur de la Haute Tarentaise. Dans le domaine Eden de la Vanoise par exemple, vous pouvez y séjourner été comme hiver. Equitation, sports d’eau, parapente, …. et bien sûr ski vous y attendent. Après vos sorties, vous pouvez nager ou vous prélasser au bord de la piscine. Ce camping en Savoie avec piscine met en effet à disposition des vacanciers une piscine couverte et chauffée. Que le temps se gâte ou qu’il fasse beau, vous pourrez toujours passer un moment de détente à la piscine.

Camper Près de Lamartine

Quittez maintenant le lac d’Annecy et dirigez-vous vers le lac du Bourget. Parmi les domaines de camping en Savoie, choisissez un camping avec piscine près de Lamartine pour profiter des joyaux de la région. Les visites s’enchaînent avec le musée Faure d’Aix-les-Bains, l’abbaye d’Hautecombe et bien d’autres monuments. Vous pouvez également choisir un campement au bord du canal de Savières juste au nord-ouest du lac. Le village de Chanaz vous accueille chaleureusement avec une architecture et un mode de vie reflétant son activité antérieure : la batellerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *