Des astuces pour immortaliser vos vacances

Durant les vacances, on s’amuse, on fait de multiples découvertes et on passe des moments magiques en famille ou avec ses amis. Ces moments de bonheur vont progressivement s’évaporer avec le temps si l’on ne veille pas à les conserver et à les immortaliser. Découvrez quelques astuces pour vous permettre de garder des souvenirs mémorables de tous vos précieux instants.

Créez un album photo de vacances

Pour immortaliser vos congés, réalisez bien entendu de beaux clichés est primordial. Prenez votre appareil photo avec vous, partout où vous irez, et capturez chaque scène, objet et paysage qui marquent votre séjour. Vous pouvez par la suite les rassembler dans un album photo à créer vous-même. Il existe aujourd’hui des sites internet qui vous permettent de créer un beau livre photo en quelques clics. Inspirez-vous des exemples d’albums photo de voyage en ligne pour créer le vôtre. Il vous suffit de sélectionner vos plus belles photos et de choisir le thème de votre album. Et voilà, vous avez un beau livre photo illustré qui ravivera les souvenirs de vos meilleurs moments d’été!

Stockez vos photos en ligne

Vous avez sauvegardé vos plus beaux clichés pris lors de vos vacances sur votre disque dur. Avez-vous peur de les perdre en un seul coup ? Le risque de perte de données est présent et réel, par exemple suite au crash de votre ordinateur. Le mieux est d’anticiper en cherchant une solution de stockage pérenne. Archiver ses photos en ligne est une alternative intéressante et efficace. De nombreux sites permettent d’entreposer ses clichés et de partager ses photos de vacances à ses proches, voire au public. Sur Facebook, Google Photos, Flickr… vous pouvez archiver vos photos, les organiser et les partager. Du moment que vous avez une connexion internet, vous pouvez y revenir à n’importe quel moment pour vous remémorer vos plus beaux moments de vacances.

LEAVE A COMMENT