Les sites incontournables de l’Inde

L’Inde est un pays de religiosité et de spiritualité. Ce n’est pas étonnant si la plupart des sites à visiter en Inde sont des lieux de culte ou des lieux spirituels. Beaucoup témoignent l’histoire du pays et ses religions. Parmi eux, l’on peut citer le Tamil Nadu, le Khajuraho et l’Ellora.

Comment entrer en Inde ?

Pour fouler le territoire indien et découvrir ces fameux sites, vous devez d’abord vous soumettre aux règlements du pays. Vous devez avoir un passeport valable au moins 6 mois après la date du retour. Les mineurs doivent eux aussi posséder un passeport individuel. Si le mineur voyage sans ses parents, il doit en même temps avoir une autorisation de sortie du territoire signée par ses parents et une photocopie des pièces d’identité de ses parents. En plus du passeport, vous devez demander un visa Inde. Vous pouvez notamment opter pour un visa touristique ou l’e-tourist visa valable sur deux entrées pour un séjour maximum de 60 jours. Pour un séjour de plus de 60 jours, demandez le Regular visa à multiples entrées. Votre photo d’identité doit être en couleur et de format 5 cm X 5 cm.

Visiter le Tamil Nadu

Une architecture religieuse composée d’immenses temples colorés, le Tamil Nadu attire de nombreux visiteurs en Inde. Etat à part entière qui se trouve au sud-est de la péninsule, il utilise l’une des plus anciennes langues au monde, le tamoul. Laissez-vous éblouir par ses grands temples érigés entre plages, plaines arides et ghats.

 

 

 

Apprécier le Khajuraho

Khajuraho est un site archéologique au milieu de la campagne indienne. Il est surtout réputé pour ses sculptures érotiques et ses temples majestueux. Ces derniers ont été construits entre les IXe et XIIe siècles. L’ensemble de ces monuments est si pur, si fin et si cohérent qu’il représente toute une culture préservée au fil du temps.

 

 

Découvrir l’Ellora

Classé au patrimoine de l’humanité par l’Unesco, l’Ellora est un site creusé et implanté dans une falaise de 2 km comportant 34 cavités sculptées. Ces grottes sculptées en différentes formes et dimensions représentent et symbolisent de nombreuses religions indiennes comme le bouddhisme et l’hindouisme.

 

 

 

LEAVE A COMMENT