Que faire à Istanbul durant les vacances ?

Istanbul est une belle ville touristique qui abonde de lieux d’intérêt et d’activités à faire. Ainsi, pour y passer des vacances, il faut bien organiser le programme durant le séjour pour pouvoir profiter de chaque instant et ne rien manquer. Pour vous aider à planifier votre voyage, découvrez ici les sites emblématiques absolument à visiter à Istanbul et les activités incontournables.

Faire une croisière sur le Bosphore

Ce ne sont pas seulement les touristes qui profitent d’un tour de bateau sur le Bosphore, même les habitants ont l’habitude de le faire en raison du plaisir que cela procure. Si le temps est beau, prenez le temps de descendre à Anadolu Kavagi pour visiter cette magnifique petite ville disposant de nombreux restaurants où vous pouvez déguster de bons poissons.

Visiter les lieux cultes

Lors de votre séjour, vous ne devriez pas manquer de partir à la découverte des monuments d’Istanbul. Il y a notamment l’hippodrome de Constantinople et le Palais de Topkapi qui sont des sites incontournables. En bas de l’arrondissement de Beyoglu, sur les bordures du Bosphore, il y a également les quartiers de Tophane et de Karakoy qui sont un centre artistique fabuleux qui mérite le détour.

Savourer des poissons

Si vous aimez les poissons, vous pouvez pleinement en profiter à Istanbul, car presque tous les restaurants en servent. Vous pouvez par exemple déguster les sandwichs au poisson qui sont localement appelés « ekmek balik » et qui sont très délicieux. Pour savourer d’autres plats, vous pouvez passer chez Cibali Kapi balikcisi qui est sans doute le restaurant le plus célèbre du pays en proposant des poissons et des fruits de mer.

Faire du hammam

L’Istanbul est sûrement le meilleur endroit pour faire du hammam. Ainsi, après une longue journée de visite des sites immanquables, prenez le temps de vous relaxer et de vous reposer en prenant un bon bain turc dans l’un des nombreux centres de bien-être de la ville.

LEAVE A COMMENT