Prendre l’avion pour partir en vacances : les avantages

Certaines personnes préfèrent voyager en train, d’autres en avion, en voiture ou en bateau. Chaque moyen de transport a ses propres avantages. Découvrez ici les avantages de prendre un avion pour partir en vacances.

La rapidité

Un avion est trois fois plus rapide que les autres moyens de transport. Cependant, les formalités pour le prendre prennent souvent beaucoup de temps, comme l’enregistrement des bagages, l’attente avant le départ, etc. Ainsi, si vous allez effectuer un long trajet, au-delà de 1000 kilomètres, prendre l’avion est avantageux. Par contre, si c’est un court trajet de moins de 500 kilomètres, prendre un autre moyen de transport serait l’idéal, car le temps dépenser peut revenir au même.

La sécurité

Malgré les nombreux accidents d’avion qui ont déjà eu lieu, ce moyen de transport jusqu’ici le plus sûr sécurisant dans le monde. Selon les analyses réalisées par European railway agency, l’avion est 44 fois plus sécurisant que la voiture et le train est 29 fois plus sécurisant que la voiture.

Le bilan carbone

Certes, le train est le moyen de transport le plus écologique. Cependant, par rapport aux voitures, l’avion est plus écologique. En effet, les avions modernes consomment moins de kérosène. Par exemple, l’avion A350 XWB-1000 ne nécessite que 2,6 l de kérosène par passager aux 100 km, c’est à dire environ 3 fois moins qu’une automobile moyenne. Donc, prendre l’avion pollue moins que prendre une voiture. Par ailleurs, la plupart des compagnies proposent à l’heure actuelle de compenser le bilan carbone durant la réservation d’un billet d’avion.

La commodité

Certes, voyager en train est plus confortable que voyager en avion. Toutefois, la qualité des services dans un avion est bien meilleure, par exemple il y a les écrans individuels, les rafraîchissements, les plateaux-repas, les couvertures, etc. En outre, les hôtesses sont accessibles à tout moment pour servir les voyageurs.

LEAVE A COMMENT