Choisir Marseillan comme destination de vacances

La ville de Marseillan séduit par son emplacement particulier entre la Méditerranée et l’étang de Thau. Elle est donc principalement appréciée pour ses activités nautiques et ses activités en eaux vives. Mais ce n’est pas le seul attrait de la commune. Marseillan est réputé par les chais Noilly Prat.

Marseillan, une ville aux multiples charmes

Marseillan a été fondé au VIe siècle et est resté un village languedocien authentique. Son port de plaisance, la plus importante escale du canal du Midi, était autrefois dédié exclusivement à la pêche. Actuellement, les navigateurs empruntent ce port pour atterrir sur l’étang de Thau à la pointe des Onglous. Poursuivez votre visite au cœur de la ville en commençant par la place couverte édifiée en pierre volcanique d’Agde. Sa charpente pour sa part est bordée en vénitienne. Partez faire un tour au théâtre de la ville, l’un des derniers théâtres à l’italienne du département. Selon la période pendant laquelle vous séjournez dans un camping à Marseillan, profitez de ses produits locaux pour vous préparer de bons petits plats. Profitez-en pour inviter les amis que vous vous êtes fait au camping de Marseillan et passez un moment convivial avec eux. Si cuisiner est dans votre programme, sachez que le marché de Marseillan se déroule tous les mardis matin. Pendant l’été, il y a également le marché de Marseillan-plage tous les jours et le marché artisanal nocturne.

Visite des chais Noilly Prat

Le vermouth Noilly Prat est une boisson typique de Marseillan. Cette recette a été créée par Joseph Noilly en 1813, mais sa recette est tenue secrète jusqu’à aujourd’hui. Il est élaboré à partir d’une vingtaine d’herbes et d’épices aromatiques. Lors de votre séjour à Marseillan, profitez d’une visite simple ou à la carte à la découverte du domaine et des vignes des chais Noilly Prat. Participez également à la dégustation des cocktails sur place. Les visites sont ouvertes tous les jours tout au long de l’année. En décembre et en février, les visites sont réservées uniquement pour les groupes et ce, sur rendez-vous. La maison est fermée en janvier.

LEAVE A COMMENT