Des vacances « randonnées » au Pays Basque

Le Pays Basque est une destination parfaite pour ceux qui souhaitent faire de belles randonnées. L’océan y côtoie les montagnes. C’est un pays des collines et des montagnes, une terre de contraste. Il offre une grande variété de paysages magnifiques. Que vous souhaitiez effectuer de la randonnée facile ou que vous soyez un randonneur aguerri, le Pays basque dispose de nombreux circuits adaptés à tous les niveaux.

Découvrez le Pays basque en randonnant

La randonnée reste le meilleur moyen de découvrir ce beau Pays Basque. Avec plusieurs centaines de kilomètres de sentiers balisés, les passionnés de marche y sont comblés. Le pays dispose de nombreux itinéraires à choisir selon le niveau et les envies de chacun. Certains alternent prairies et sentiers balisés. Découvrez l’emblématique Rhune sous toutes ses facettes ainsi que les autres villages insolites nichés dans ses vallées verdoyantes. Entre Hendaye et l’Espagne, cheminez le long des falaises littorales. Ressourcez-vous au contact de la nature en traversant les forêts. Envie de prendre de l’altitude ? Grimpez l’un des sommets des Pyrénées. De là-haut, vous aurez une vue vertigineuse sur tout le Pays basque, français et espagnol. Vous n’aimez pas la randonnée pédestre ? Au Pays Basque, les passionnés de balades à cheval ainsi que les amateurs de VTT trouveront également leur bonheur.

Une randonnée, ça se prépare !

Une randonnée réussie requiert un minimum de préparation. Commencez par choisir votre lieu et votre location de vacances. Préférez un hébergement qui ne se situe pas loin du départ de votre circuit de randonnée. Si vous partez par exemple de Hendaye pour randonner le long des falaises ou pour arpenter les premières montagnes des Pyrénées, posez vos valises au camping Ametza. Le Pays Basque possède de nombreux campings près de la mer, des montagnes… Vous avez réservé votre camping ? Pensez maintenant à vous équiper de bonnes chaussures. Votre paire de baskets habituelles ne conviendra pas pour randonner. Vous souhaitez effectuer une petite randonnée ? Une paire de chaussures mi-haute ou à tige basse peut déjà convenir. Si, en revanche, vous comptez faire une randonnée-trekking, il vous faut absolument des chaussures hautes qui maintiennent bien les chevilles. Vos chaussures doivent également vous protéger de l’humidité et être confortables !

LEAVE A COMMENT