Visiter New York : la grande métropole du monde

Wall Street, World Trade Center, Skyline ou encore Times Square, autant d’endroits mythiques qui évoquent la New York de la bourse, la grande métropole du monde, la ville de paix et de liberté devenu cible des attentats. Immense est sa gloire si bien que New York continue de mettre de la poudre dans les yeux. La télévision en parle, les stars de cinéma en font leur terrain de jeu et les millions d’immigrants le voient comme le New Island où la seconde chance est possible. Cible des médias de la planète, New York est la ville dont on souvient toujours le nom et celle dont on rêve de franchir un jour.

Vivre comme un New-Yorkais : petit tour à central Park

Un café chaud à la main et vous êtes bien parti pour faire un tour en centre-ville en commençant par le Central Park, surnommé aussi le poumon vert de New York, probablement parce que c’est le seul espace vert qui existe au milieu d’une forêt de gratte-ciel. Comme à Venise, pensez à prendre la barque pour faire un petit tour lacustre de cette zone végétalisée. Mais comme le temps est compté pour un New-Yorkais, vous pouvez débarquer de l’eau en faisant du jogging, car Skyline vous attend à côté.

Skyline : une myriade de tiges d’acier pointant le ciel

Vue du ciel Skyline est une myriade de tiges d’acier pointant le ciel, mais en vérité, c’est un labyrinthe de gratte-ciel sans issue. Mieux vaut prendre le taxi jaune pour ne pas manquer les plus impressionnants des constructions, mais aussi les plus fameux, à l’instar de l’Empire State Building érigé dans les années 1930, le Chrysler Building, la place du World Trade Center ou encore le Times Squares avec ses enseignes lumineuses qui sont autant de véritables spectacles visuels.

LEAVE A COMMENT