Comment profiter à fond de la plage durant les vacances ?

Dans quelques semaines, vous allez fermer vos valises et partir en vacances. Vous avez prévu de vous offrir un moment de bonheur à la mer. Sur la plage, faites-le plein de vitamine D. Arborez un joli teint hâlé. Libérez votre esprit. Évacuez le stress. Déconnectez-vous. Rechargez vos batteries. Les vertus de la mer et de la plage sont plus nombreuses que vous ne l’imaginiez. Pour en profiter pleinement, on vous livre nos quelques astuces.

Choisir un hébergement à deux pas de la plage

Si vous projetez de passer la plupart de votre temps à la plage, ne négligez pas le choix de votre hébergement de vacances. La réussite de vos vacances en dépend. Prenez une location située tout près de la plage afin que vous puissiez y partir à tout moment, quand vous en avez envie. Certaines plages sont également vite bondées en été. En séjournant dans une location située à deux pas de la mer, vous pouvez facilement rejoindre la plage un peu tôt et y bénéficier des meilleures places. Vous comptez partir dans l’Hérault ? Le département possède de nombreuses plages, à choisir en fonction de vos envies. Ceux qui recherchent une plage animée peuvent par exemple s’orienter vers Valras Plage. Si vous y partez en famille, choisissez un hébergement en camping Valras Plage. Privilégiez un camping avec des jeux d’eau, des toboggans et une piscine. Ceci afin de permettre à vos enfants de savourer les joies de la baignade dans le cas où vous ne désirez pas aller à la plage pour vous reposer ou participer aux animations organisées sur place.

Astuces pour éviter les petits désagréments à la plage

On aime se dorer la pilule, profiter d’une vue grandiose à la plage avec l’horizon comme toile de fond… Seulement, la plupart du temps, de petits désagréments comme les affaires perdues gâchent la journée. Ainsi, pour les éviter, on vous conseille de garder de temps en temps un œil sur vos affaires personnelles et de ne pas trop vous éloigner. Une astuce est de les mettre tous dans une couche pour bébé. Personne ne pensera à aller fouiller dedans. Pour protéger votre smartphone de l’eau, achetez une pochette imperméable dotée d’un système de fermeture étanche. Vous pouvez alors emporter avec vous votre smartphone sans souci dans l’eau. Vous avez du sable qui colle partout sur votre corps ? Il vous suffit d’utiliser du talc pour l’enlever. Enfin, n’oubliez pas votre crème solaire, votre chapeau et vos lunettes, des équipements indispensables pour profiter pleinement de la plage.

LEAVE A COMMENT