L’Aquitaine, une destination qui vous redonnera le sourire

L’Aquitaine vous fera passer des moments super durant vos quelques jours ou semaines de vacances dans la région. Vous y avez tout pour être heureux : de belles plages, de bons vins, de la nature… Si vous cherchez un coin de paradis pour vous déstresser et oublier complètement le travail, vous êtes les bienvenus en Aquitaine.

Des vacances mémorables en bord de mer

Beaucoup de ceux qui partent en vacances recherchent avant tout une destination en bord de mer avec de jolies plages. En Aquitaine, avec ses 250 km de sable, vous aurez le bonheur de vous y dorer la pilule. Son littoral atlantique est l’endroit rêvé des amoureux de vacances à la mer. La région regorge de jolies plages ,à ne citer que la plage du Vivier à Biscarosse, la plage de l’Herbe sur le bord du bassin d’Arcachon ou la grande plage de Saint-Jean-de-Luz située en plein centre-ville. Les stations balnéaires de la région offrent plusieurs types de location vous accueillant pour des vacances mémorables. Mais près des plages, on retrouve surtout des campings. L’hôtelerie de plein air séduit par ailleurs dans cette région un public de plus en plus large. Vous y avez une sélection de camping Aquitaine de 1 à 5 étoiles, à choisir selon votre budget et votre exigence en terme de confort. Outre le farniente sous le soleil, l’Aquitaine vous promet aussi des vacances actives. Amoureux des sports de glisse ? Les plus beaux spots de surf de France sont en Aquitaine. Venez surfer les belles vagues de l’Atlantique à Hossegor, dans les Landes, à Biarritz, dans les Pyrénées-Atlantiques ou encore à Lacanau, en Gironde.

Offrez-vous un périple œnologique

Vous trouverez en Aquitaine les plus grands vignobles du monde. Dans la région, les vignes s’étendent à perte de vue. Envie de vacances originales ? Lancez-vous sur les routes des vins de Bordeaux. Plusieurs parcours vous y attendent. Rencontrez durant votre périple des vignerons passionnés. Goûtez à leurs vins, ils ne pourront que flatter vos palais. Mais il n’y a pas que les vins de Bordeaux qui surprendront vos papilles en Aquitaine. Poursuivez votre périple en sillonnant les routes des vins du Cognac et goûtez aux vins issus du vignoble charentais. Chaque terroir de la région d’Aquitaine a ses paysages, ses vignerons et vous offre chacun une expérience unique et mémorable.

LEAVE A COMMENT