3 merveilles d’Hossegor à découvrir

Réservez un séjour au camping à Hossegor. Les raisons de le faire ne manquent pas. Parmi celles-ci figurent 3 découvertes : les Barthes, les villas typiques de la commune, son marché ! Le moins que l’on puisse dire c’est que vous serez impressionné et ravi.

Pénétrez les Barthes

Se rendre sur Les Barthes c’est découvrir à quoi ressemblent 50 hectares de prairies marécageuses : ici, le sol contient principalement des tourbes imbibées d’eau. Un écosystème unique et préservé se dévoilera à vous. Rien que dans l’expectative de découvrir cet univers naturel hors du commun, un séjour dans un camping à Hossegor vaut réellement la peine d’être entrepris. L’écosystème abrite moult espèces d’oiseaux ! Il est également le refuge de maintes espèces de papillons. Enfin, il offre en paysage, pour le plaisir des yeux, une copieuse flore ! Les Barthes possèdent une zone classée Espace Naturel Sensible (ENS). L’entretien et la préservation des Barthes sont placés sous la responsabilité partielle de la Fédération départementale de la chasse.

Contemplez les maisons basco-landaises

Il est vrai que ce n’est pas commun d’accorder son attention à l’architecture des maisons d’une station balnéaire lorsque l’on y vient pour profiter du soleil et de la plage. Pourtant, les bâtiments d’Hossegor méritent cette attention et d’être admirés. Prévoyez de les découvrir lors d’un camping à Hossegor. L’architecture de ces édifices allie harmonieusement les techniques architecturales modernes et les caractéristiques architecturales régionales. On débouche alors sur un style unique, innovant, propre à Hossegor. Il faut dire que vous allez avoir des édifices à admirer : ils sont quelques 400 à porter le style baco-landais dans lequel on reconnait des influences néo-classiques et des accents Art déco. À la vue de ces joyaux du bâtiment, vous vous exclamerez : «Epoustouflant» !

Faites vos courses au marché local

Ce sera un des points forts de votre camping à Hossegor. Il s’agit d’un marché traditionnel : en y allant, vous vous introduirez dans le quotidien des habitants et vous découvrirez leur mode de consommation ainsi que leur style de vie. Le marché est organisé plusieurs fois dans la semaine.

LEAVE A COMMENT