Vacances près de la frontière espagnole : partez à Argelès-sur-Mer !

Dans le département des Pyrénées-Orientales, à l’extrême sud de l’Hexagone, au bord de la Méditerranée, et près de la frontière avec l’Espagne se trouve Argelès-sur-Mer, une des plus belles destinations des côtes françaises. Dans cette région, les possibilités d’activités ne manquent pas. Découvrez en avance ce qui vous attend pour vos prochaines vacances à Argelès-sur-Mer !

Des plages pour toutes les envies !

Argelès-sur-Mer possède huit plages avec des eaux claires, s’étendant sur environ 7 km. Impossible de ne pas y trouver celle qu’il vous faut ! Envie d’une plage animée ? Passez du bon temps sur la plage du centre. Vous y trouverez des cafés, des restaurants, des commerces. La plage des Pins est idéale pour des vacances en famille. En été s’y tiennent quelques animations dédiées aux enfants. Pour profiter des activités de la mer, c’est plutôt à Argelès-Plage qu’il faudra vous rendre. En allant encore plus au sud, vous trouverez la magnifique petite plage du Racou, idéale pour passer des vacances au calme, dans un cadre idyllique avec des paysages enchanteurs. Au pied du massif des Albères, au début de la côte Vermeille, c’est une véritable petite perle de la côte du Languedoc-Roussillon. Sa plage de sable fin bordée par de petites maisons blanches invite au farniente.

Que faire d’autre ?

Argelès-sur-Mer regorge de campings. C’est le type d’hébergement qui y est le plus représenté. Pour de nombreux vacanciers, c’est même la première ville de la France, voire de l’Europe en matière de camping. Au camping Sunêlia Les Pins par exemple, vous pouvez profiter à la fois de la mer et de la montagne. D’ailleurs, si vous venez en famille, son espace aquatique ravira vos enfants. À part les journées détente sur les plages, la ville offre aussi d’autres activités à faire. Découvrez Argelès-Village, une ancienne cité royale. Ses ruelles typiques invitent à la flânerie. Pour les amateurs d’histoire, visitez les chapelles, les églises, les autres monuments et les lieux historiques de la ville comme le château de Valmy et les ruines du château cathare de Perpeytuse. Pour profiter d’une vue splendide sur toute la ville, gagnez la Tour de la Massane. Amateurs de randonnée en montagne ? Découvrez la richesse historique et botanique du massif des Albères !

LEAVE A COMMENT