Nos conseils pour éviter les cambriolages pendant les vacances !

L’été est le moment où l’on est censé se détendre et oublier tous les soucis quotidiens. Toutefois, ne nous voilons pas la face, c’est aussi une période de l’année durant laquelle le nombre des cambriolages atteint son pic. A chaque départ en vacances, nombreux Français sont étreints par la peur de se faire cambriolé durant leur absence. Cela peur empêcher d’apprécier paisiblement le bruit des vagues. Mais ne vous inquiétez pas, il existe des solutions pour diminuer les risques.

Faites croire que votre maison est occupée

Ne laissez pas les personnes mal intentionnées remarquer que votre habitation est inhabitée. Ce serait bien si vous avez une proche ou un voisin de confiance qui pourrait venir chez vous, par exemple tous les deux jours pour ouvrir les volets. Si ce n’est pas possible, laissez un volet tout en haut de votre maison à étages ouverts. Munissez-vous également d’un dispositif d’allumage automatique. Vous pouvez alors programmer les éclairages dans votre habitation pour donner l’impression qu’elle est habitée. Enfin, sachez qu’une boîte aux lettres qui déborde est un indicateur d’absence de votre domicile. Pour éviter cela, vous pouvez demander à la Poste de garder votre courrier pendant la durée de vos vacances.

Sécurisez les accès à votre logement

Pour dissuader les malfaiteurs, renforcez vos portes d’entrée ainsi que vos fenêtres. Investissez dans une porte blindée et vous serez tranquille durant toutes les vacances. Assurez-vous également de la fiabilité et de la solidité de vos serrures. Pour vos fenêtres, renforcez vos vitrages en installant des vitres anti-effraction. Gardez aussi tous vos objets de valeur dans un endroit hors de vue. Pourquoi ne pas les ranger dans un garde meubles le temps de votre absence ? Vous pouvez également y placer les affaires que vous souhaitez mettre à l’abri durant vos vacances. Un garde-meubles est une solution pour bien protéger vos affaires personnelles, et cela pour un prix souvent modeste. Pensez également à installer un système d’alarme dans votre domicile. Une sirène d’une puissance de 100 décibels convient pour faire fuir les malfaiteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *