Vacances en automne : partez à Gavarnie

Profitez du soleil de l’automne pour partir découvrir Gavarnie. Même avec un peu de vent, il est toujours agréable de se retrouver au cœur de la nature en famille ou entre amis. Gavarnie vous accueille dans ses cirques pour des activités et des visites inoubliables.

L’activité incontournable de Gavarnie : la pêche

Impossible de passer à Gavarnie sans partir à la pêche. Pêche en rivière et pêche en lacs à la montagne, choisissez ce qui vous plait ou appréciez les deux si vous le désirez. Vous pouvez pratiquer toutes les techniques de pêche comme la pêche au lancer, la pêche à la mouche et la pêche au toc (le grand classique des Pyrénées) sur de nombreuses rives comme sur le Gave de Héas, le Gave de Gavarnie et le Gave d’Ossoue. D’autres cours d’eaux sont moins accessibles, mais recèlent des paysages d’une grande beauté comme le Gave de Campbieilh ou le Gave d’Aspé. Les lacs d’altitude pour leur part vous accueillent avec des eaux bleues ou turquoises pour pêcher les truites farios, les truites arc-en-ciel, les cristivomer et les ombles chevaliers. Rendez-vous au lac d’Antarrouyes, au lac de Bassia ou encore au lac de Cestrède.

1000 façons de découvrir Gavarnie

Le cirque de Gavarnie est un décor naturel qui mérite le détour. Vous pouvez visiter ce beau village à dos d’âne, de cheval ou de poney. Ce sont des animaux bien rodés qui ne présentent aucun risque. Même vos tout-petits peuvent les dompter sans difficulté. Vous pouvez également parcourir le cirque à vélo ou en randonnée pédestre selon vos envies.

Les visites phares de Gavarnie

Ces quelques activités ont fini par vous convaincre de passer quelques jours à Gavarnie ? Organisez dès maintenant votre séjour en réservant en ligne un camping à Gavarnie comme celui d’Arriou. En automne, les sites incontournables ne sont pas trop envahis par les vacanciers et les touristes, ce qui vous permet de mieux apprécier vos visites dans la ville. Le Millaris est le musée vivant des grands cirques des Pyrénées et est accessible à partir de 8 ans. Quatre thèmes sont présentés et exposés dans ce musée, dont les paysages mythiques de Gavarnie-Gèdre, l’agriculture, le pastoralisme et l’importance de l’eau dans la région. Grâce à un parcours ludique et interactif, vous découvrirez l’histoire et la richesse de Gavarnie. La maison du Parc National des Pyrénées propose des projections de films animés et toujours suivis de débat autour de la faune et la flore locale. Fatigué de vos sorties, reprenez vos forces en dégustant les bons petits plats proposés par le restaurant de votre camping à Gavarnie. Appréciez la soirée au bar du camping ou faites un barbecue avec vos amis sur la terrasse du mobil-home de camping.

LEAVE A COMMENT