Honolulu : des vacances paisibles sous le soleil

Si vous recherchez de bonnes raisons de voyager dans le Pacifique, pensez aux joyaux de l’archipel hawaïen avec leurs lagons bleu turquoise et leur sable fin. Parmi elles, Honolulu vous retiendra sur ses terres une fois que vous l’aurez trouvée. Plages de rêve, paysage luxuriant, cratère volcanique, tous ces ingrédients touristiques attirent des milliers de vacanciers et de voyageurs chaque année à Honolulu, « le lieu d’abri » en hawaïen. Honolulu est aussi l’une des îles hawaïennes touchées par l’urbanisation avec l’accroissement de sa population au fil des années. D’ailleurs, cette capitale hawaïenne abrite le campus universitaire de l’archipel dont le siège est à Manoa. Découverte panoramique de cette grande ville flottante en plein Pacifique.

Visite de sites historiques et de musées

Honolulu regorge de places historiques témoignant de son passé militaire, politique, mais également de ses origines. Vous pourrez en outre visiter le fameux Pearl Harbor et les installations militaires des grandes guerres, le USS Arizona Memorial qui abrite des monuments et des statues historiques ou encore le Battleship Missouri Memorial qui vous permet d’explorer d’anciens navires. D’autres sites comme le cimetière Royal Mausoleum ou l’USS Oklahoma Memorial sont également des pistes intéressantes.

Des randonnées nature dans les entrailles d’Honolulu

Pour une découverte hors des sentiers battus, empruntez le pas d’un guide pour découvrir le cratère volcanique Koko, mais également tous les chutes d’Honolulu peu fréquentées par les touristes telle que la chute Manoa, où vous pourrez passer une journée paisible de détente.

Se détendre à la plage sous les cocotiers

Si l’avantage premier d’un séjour sur île est surtout de disposer du littoral, une détente à la plage devrait être incluse dans votre planning. À cet effet, le Waikiki Beach ou le Hanauma Bay sont deux sites intéressants où vous pourrez vous dorer la pilule.

LEAVE A COMMENT