Comment se prémunir d’un vol lors d’un voyage à l’étranger ?

Ça y est, vous avez choisi la destination de vos rêves pour profiter d’un séjour tranquille et reposant dans un pays que vous ne connaissez pas encore les habitudes de vie. L’idée est excellente, mais encore faut-il savoir se prémunir d’un vol lors d’un voyage à l’étranger. Voici quelques conseils utiles que vous devez prendre en compte une fois à bon port.

Ne mettez pas tous les œufs dans un même panier

Le premier réflexe à adopter lorsqu’on débarque dans une ville inconnue, c’est d’éviter de réunir tous ses moyens de paiement (carte de crédit, chèque, argent en liquide) dans un seul endroit. Il est vivement conseillé de les disperser un peu partout. Ce petit geste vous évitera de vous retrouver complètement à sec en cas de vol. Vous pouvez bluffer les pickpockets en vous munissant d’un faux portefeuille avec un peu d’argent dessus et des cartes périmées !

Évitez de vous faire remarquer

C’est de porter de belles choses avec soi lors d’un voyage pour profiter du séjour et dévoiler un peu sa personnalité, mais aux yeux des voleurs, on est une cible ambulante. Il est donc recommandé de ne pas dévoiler vos atouts les plus précieux comme une montre en or massif, un Smartphone haut de gamme, etc. Si vous ne pouvez pas vous en passer de vos accessoires fétiches, essayez au moins de les cacher et restez discret autant que possible. Si vous les laissez dans votre chambre d’hôtel, assurez-vous qu’ils sont bien en sécurité : dans un coffre…

Renseignez-vous sur les quartiers à visiter

Un dernier point et qui n’est pas le moindre, c’est de savoir où on met les pieds. Un quartier peut être tranquille le jour, mais dangereux la nuit. Dans tous les cas, il est plus judicieux de se renseigner sur la culture et les habitudes locales pour éviter les mauvaises surprises. Encore dans le cadre de la sécurité, soyez prudent, car dans certains pays, il existe de faux policiers qui pourront vous nuire. Si vous n’êtes pas en tord, proposez-les un petit tour au commissariat, ça les refroidira !
Ces quelques conseils ne sont pas exhaustifs, mais ils vous permettent déjà de vous préparer aux risques auxquels vous pourriez être confrontés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *