Vacances : en route vers Marseillan-Plage

Marseillan Plage est une station balnéaire célèbre à Marseillan, une ville française située dans l’Hérault, en Occitanie. Cette ville méridionale située au bord de la Méditerranée offre une ambiance festive toute l’année. Disposant de nombreux sites touristiques et proposant plusieurs activités de loisirs à faire, la commune met à la disposition des touristes 12 bars, 3 discothèques, 42 restaurants et un cinéma de plein air. Si vous désirez passer des vacances en camping dans la région, découvrez ici les activités que vous pouvez faire.

Profiter des plages et des loisirs nautiques

Oui, le camping à Marseillan plage où vous avez réservé propose des activités et des loisirs diversifiés, mais c’est toujours une joie d’aller à plage. Et il faut dire que Marseillan plage a 6 km de plages de sable blanc et fin à vous proposer. A la plage, vous pouvez notamment faire des baignades, de la planche à voile, du kitesurf, de la plongée, du paddle, du jet ski, des stages de voile, du ski nautique, de la croisière en mer, etc. Si vous n’aimez pas vraiment bouger, vous pouvez tout simplement vous détendre, faire du bronzage et profiter du soleil de la Méditerranée.

Visiter le patrimoine de la région

Lorsque vous sortez de votre camping à Marseillan Plage, ne vous contentez pas seulement des sorties à la mer. Faites aussi un tour dans la ville pour découvrir ses mille et une merveilles. Sachez par exemple que l’histoire de Marseillan remonte à l’antiquité, vous pouvez donc y trouver de nombreux vestiges romains intéressants à voir. Vous pouvez notamment visiter la statue de la République, l’église Saint Jean-Baptiste, la place couverte, le port, Noilly-Prat, etc. Il y a également le Canal du Midi qui est une œuvre extraordinaire enregistrée au Patrimoine Mondial de l’Humanité. Marseillan-Plage dispose aussi de plusieurs sites naturels qui valent un détour. Outre les plages, vous pouvez visiter la lagune de Thau qui est l’une des plus vastes du Languedoc-Roussillon avec une superficie de 7 500 hectares. Il y a aussi le Bagnas qui présente une faune et une flore rares comme les hérons cendrés, les flamants roses, les aigrettes et des centaines d’oiseaux. Enfin, vous pouvez aussi partir à la découverte des vignobles à Marseillan.

LEAVE A COMMENT