Découvrez la vie nocturne de la Vendée pendant vos vacances

Pendant vos vacances en Vendée, ne vous contentez pas de visiter le patrimoine de la région, de flâner dans la nature ou de participer aux activités qu’on vous y propose en journée. La Vendée est également réputée pour sa vie nocturne. Enfants et adultes sont invités à passer des soirées agréables au cœur de la Vendée.

Flânez dans les marchés nocturnes de Vendée

Plusieurs communes de Vendée ouvrent des marchés nocturnes tout au long de l’année ou saisonnières (pendant les vacances d’été seulement). Flâner dans ces marchés vous permet d’acheter les produits du terroir, de goûter aux spécialités locales, de découvrir diverses créations d’artistes, d’admirer l’artisanat local, de regarder différentes animations et bien d’autres encore. Le marché est souvent organisé sous des chapiteaux illuminés, mais tout dépend de la commune et ses habitudes. Il se déroule principalement en été de manière régulière ou ponctuelle. Renseignez-vous sur les dates avant de partir et de réserver votre camping en Vendée. Aizenay propose par exemple un marché animé dans le centre ville, le marché des arts et du goût. Barbatre ouvre un marché paysan avec restauration et dégustation de produits naturels sur place. Beauvoir sur mer organise un marché animé avec déambulations musicales, des spectacles divers et un bal populaire. La Chaize Giraud propose un marché des créateurs et artistes locaux sur la place de la Mairie.

Assistez à d’autres animations et activités nocturnes vendéennes

Si vous avez réservé un séjour au camping Le Paradis en Vendée avec les enfants, laissez-les s’amuser avec les loisirs et les activités organisés par le camping. Mais n’oubliez pas de les emmener voir la Cinéscénie du Puy du Fou. Ce parc extraordinaire de la Vendée propose le plus grand spectacle de nuit au monde, la Cinéscénie, qui amuse petits et grands. Comme toutes les autres villes du monde, la Vendée offre diverses possibilités d’occuper vos soirées quel que soit votre goût. Spectacle, cinéma, casino, billard, bowling, bar, discothèque…, vous ne pouvez pas vous ennuyer pendant vos soirées en Vendée.

Enregistrer

LEAVE A COMMENT