Les incontournables durant un séjour à Madrid

Madrid est la capitale de l’Espagne. Il s’agit d’une magnifique ville riche en histoire et en art qui mérite d’être visité au moins une fois dans sa vie. Découvrez ici les diverses activités que l’on peut faire à Madrid et les sites incontournables.

Découvrir le musée du Prado

Prado est l’un des musées les plus vastes du monde, exposant des œuvres datant du XIIe au XIXe siècle. Vous y apercevrez notamment les œuvres d’El Greco, d’el Bosco, de Velasquez et autres artistes connus. Le musée Prado est un inéluctable pour apprendre l’art et l’histoire espagnole. C’est pour cela qu’il accueille de nombreux visiteurs chaque année. Donc, si vous prévoyez d’y faire un tour, achetez un billet à l’avance pour éviter les longues files d’attente.

Visiter le jardin de la gare d’Atocha

Pour faire une visite insolite à Madrid, vous pouvez aller à la gare ferroviaire centrale qui dispose d’un grand jardin exotique d’environ 4 000m2 où vous pourrez admirer 7000 espèces de plantes. Le jardin dispose aussi d’un vaste bassin où vous pourrez apprécier des tortues. En même temps, vous pouvez en profiter pour déguster les plats du restaurant se trouvant à l’étage de la gare et depuis la terrasse de laquelle vous pouvez avoir une surprenante vue sur le jardin.

Faire du shopping dans les boutiques de Madrid

Madrid est aussi une meilleure destination pour ceux qui aiment faire du shopping. De nombreuses boutiques se trouvent éparpillées dans différents quartiers de la ville où vous pourrez trouver des produits de marque à petit prix. Néanmoins, il faut savoir que les magasins qui offrent de bonnes affaires se trouvent principalement à la périphérie, dans les cités et les centres commerciaux d’usines.

Déguster les bons plats du marché

Vous vous demandez certainement pourquoi les plats du marché alors qu’il a de nombreux bons restaurants ? La réponse est que c’est sans doute le meilleur endroit où l’on peut déguster de savoureux mets typiquement espagnols comme les tapas, les fruits de mer, les grecques, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *