Quelle place choisir dans un avion ?

Voyager en avion devient vite fatigant lorsqu’on est installé sur une place moins confortable, surtout lors d’un long courrier. Heureusement, il est désormais possible de choisir son siège au moment de la réservation d’un billet d’avion, mais ce service est généralement payant. Quoi qu’il en soit, il est toujours judicieux de savoir quelle place choisir pour profiter pleinement de son vol. Voici quelques informations importantes que vous devez prendre en compte avant de réserver votre siège.

Sièges côté hublot

C’est sans aucun doute la meilleure place pour admirer la terre vue du ciel et assister à l’atterrissage et au décollage. Elle vous permet aussi de dormir paisiblement et de reposer votre tête sur le bord de la cabine en cas de fatigue. Le hic : vous devez déranger votre voisin à chaque déplacement !

Sièges devant les cloisons

Ces places sont parfaites pour étendre les jambes et éviter de déranger les autres pour aller aux toilettes par exemple. Elles sont généralement réservées aux familles avec enfants, donc préparez-vous à entendre quelques cris ou des pleurs…

Sièges près des issues de secours

Beaucoup de voyageurs privilégient ces places, car elles sont confortables et vous permettent d’étirer les jambes sans aucun souci. Chez certaines compagnies aériennes, elles sont souvent destinées aux personnes sachant parler l’anglais et assez muscler pour ouvrir les portes en cas d’urgence. Dans tous les cas, vous pouvez faire une réservation auprès du personnel d’enregistrement, pourvu qu’elles ne soient pas toutes déjà prises.

Sièges au milieu, à l’avant et à l’arrière

Souvent réservées aux premières classes, les places au milieu sont plus agréables et ne vous feront pas sentir les turbulences contrairement aux sièges situés à l’arrière de l’avion. En parlant de ces derniers, le confort n’y est pas toujours au rendez-vous et ce sont les voyageurs qui s’y trouvent qui quittent l’appareil en dernier. Quant aux sièges situés à l’avant, ils sont généralement réservés aux premières classes et offrent plus de confort, car on entend moins les réacteurs.
Quoi qu’il en soit, tout est une question de préférence. Il sera toujours possible de demander poliment à un voyageur de s’assoir sur son siège si vous avez raté votre réservation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *