Comment s’occuper durant un long voyage en avion ?

Contrairement à ce que l’on peut croire, le voyage en avion peu vite devenir fatigant, surtout un vol long-courrier. Si certaines personnes arrivent à jouer la belle au bois dormant, d’autres s’ennuient à mourir et comptent les heures. Toutefois, il existe différentes activités auxquelles on peut s’adonner pour faire passer le temps plus rapidement. Voici quelques astuces pour s’occuper durant un long voyage en avion.

Lire un livre : un classique qui stimule la mémoire

Lorsqu’on sait qu’on va passer une dizaine d’heures en avion, on devient vite stresser. Il faut bien donc trouver une occupation pour profiter du voyage en toute sérénité et la lecture en est un parfait exemple. Seulement, on n’aura pas le temps ni la force de trimbaler toute une bibliothèque avec soi. Alors, comment faire ? Équipez-vous d’une liseuse électronique : c’est plus pratique, léger et moins encombrante. Vous devez seulement télécharger préalablement vos livres préférés et le tour est joué !

Écouter de la musique, c’est bon pour le moral

Tout le monde n’a pas le même goût de la lecture, c’est une évidence. Si les livres vous font peur, vous pourrez toujours sortir votre baladeur MP3 ou votre Smartphone pour écouter vos chansons préférées. Ces appareils nomades vous donnent aussi la possibilité de regarder des films, alors pourquoi vous en priver pour profiter de votre voyage ? Assurez-vous toutefois d’être bien équipé, car une fois à bord, les appareils et accessoires que l’on vous proposera ne seront pas toujours au top !

Jouer à un jeu vidéo : une alternative pour tuer le temps

Cette option peut sembler enfantine, mais elle permet faire passer le temps tout en s’amusant. De plus, les jeux vidéo ne sont pas toujours destinés aux enfants. Il existe aussi des jeux pour adulte qui permettent de stimuler tous les sens de type aventures, courses, combats… Quant au type de support, vous avez le choix entre une console Nintendo, PlayStation…, un PC portable, une tablette ou encore un Smartphone. À vous de trouver la meilleure solution pour occuper votre esprit durant votre vol.

LEAVE A COMMENT