Week-end à Fouesnant : les incontournables

Située sur la côte cornouaillaise, Fouesnant se révèle comme la première station touristique de la Bretagne. Elle se démarque par son patrimoine naturel d’exception et sa richesse historique incomparable. Pour apprécier la beauté de cette commune, voici quelques lieux à visiter impérativement même si votre séjour ne dure que le temps d’un week-end.

Les sites touristiques emblématiques de la commune

Son patrimoine naturel reste le principal attrait touristique de Fouesnant. La commune possède plusieurs sites remarquables. L’archipel des Glénans figure parmi les plus caractéristiques. Il abrite une flore et une faune époustouflantes. On y trouve notamment les narcisses des Glénans. La Pointe du Raz vaut aussi le détour à Fouesnant. Il s’agit d’un promontoire rocheux. Sous la pluie comme par un beau temps, la Pointe du Raz offre un spectacle époustouflant. Le Pont-Aven de la Cité des Peintres vaut aussi le détour à Fouesnant. Cette cité a été rendue célèbre pour avoir hébergé Gauguin. De nos jours, elle accueille des galeries de peintures. Il ne faut pas non plus manquer de faire une balade sous le soleil couchant tout le long de la rivière.

Les sites touristiques emblématiques de la commune

À côté de son patrimoine naturel d’exception, Fouesnant admet aussi d’autres attraits touristiques qui sont particulièrement rattachés à son histoire. C’est le cas de l’Église Saint-Pierre-et-Saint-Paul qui a été bâtie à la fin du 11ème siècle. Elle est classée comme monument historique en 1930. La commune de Fouesnant abrite également plusieurs musées, dont celui de la Maison du Pâté Hénaff. Elle se démarque par son architecture. De plus, elle raconte l’histoire de la petite boîte bleue et jaune qui est un objet culte de la culture bretonne. Enfin, une visite d’Haliotika reste un incontournable à Fouesnant. Cette cité de pêche plonge les touristes dans un monde fascinant du monde marin et des pêcheurs.

Où dormir à Fouesnant

Pour un court séjour, vous pouvez choisir de rester dans un hôtel. Mais si vous recherchez plus de convivialité, des activités et des soirées animées, le camping Fouesnant est ce qu’il vous faut. Les domaines de camping à Fouesnant et ses alentours ne sont pas rares. Vous pouvez choisir le domaine qui vous plait, le type d’hébergement et son emplacement selon vos besoins. Si vous voulez avoir plus d’intimité, vous pouvez dormir dans un gite.

LEAVE A COMMENT