Prenez connaissance du design français

Oui ! C’est un objet de voyage, de déplacement, d’un week-end. Les designers français sont des créatifs hors pair. Consacrez-leur un peu de votre attention en visitant leurs ouvrages, en contemplant leurs offres, en tentant de comprendre leur esprit. Parcourez la France en vous mettant à la recherche de réalisations qui marqueront l’histoire du pays, de l’Europe, voire du Monde.

En province

Bien évidemment, que vous voyagiez seul, en groupe ou en famille, l’itinéraire et le séjour se préparent. Concernant l’hébergement, voyez du côté des Gites Des Moulins. Vous y dénicherez peut-être une solution coup de cœur. L’adresse qui fera fondre beaucoup d’amoureux du design est indiscutablement le MAMO implanté au sein de la Cité Radieuse à Marseille. Cet endroit a été créé par le designer Ora Ito. Contemplez l’Euralille à Lille et admirez les conteneurs Adocks au Havre.

Paris et ses trésors d’architecture moderne

Dans la capitale française, la Cité de l’architecture et du patrimoine est incontournable. Dirigez-vous également vers la Cité de la mode et du design. La suite du périple se fera à la Tour Montparnasse, et naturellement, au Centre Pompidou. Pour finir, franchissez la Cinémathèque française.

Des inclassables

Michel Virlogeux : ce nom vous dit-il quelque chose ? Oui ? Non ? C’est le nom de l’ingénieur qui a conçu le non moins célèbre Viaduc de Millau ainsi que le pont de Térénez. Et puis, il y a moult événements à ne pas rater et qui sont organisés un peu partout en France. On citera, par exemple, les créations de Digitalarti pour le compte de leurs clients. Ces créations sont généralement ouvertes au public. On citera, par exemple, Lumifolia ou encore L’Esprit Humain. Parmi les autres manifestations auxquelles vous avez tout intérêt à assister figurent : Design Parade (Hyères), Puces du Design (Bercy Village) mais aussi la Cité du Design de Saint-Etienne.

LEAVE A COMMENT