Escapades au Pays d’Anjou : des idées d’activités à faire

Le Maine-et-Loire, également appelé le Pays d’Anjou vous accueille pour un agréable séjour en famille, en couple ou entre amis. Située dans la région de la Loire, cette destination vous propose pas mal d’activités intéressantes répondant à toutes les envies des vacanciers. Découvrez les expériences à tenter lors de vos escapades dans le Pays d’Anjou.

Visitez les jolies villes du département

Classée « Ville d’art et d’histoire », Angers vous séduira. C’est la capitale du pays d’Anjou et la ville la plus importante du département du Maine-et-Loire. Découvrez la richesse de son patrimoine architectural. Faites un tour à la Cathédrale Saint-Maurice. Vous prendrez aussi plaisir à flâner dans les rues piétonnes de la ville, décorées par des jolies maisons à Pans de bois. Le Maine-et-Loire regorge de châteaux uniques, à ne citer que le château de Brissac et le château du Brézé. Envie de faire du shopping ? Cholet, la ville de la mode et du divertissement vous attend ! Le centre commercial et culturel des Arcades Rougé accueille de nombreuses boutiques et propose diverses activités de quoi combler vos envies de loisirs et de shopping.

Autres activités à faire au pays d’Anjou

Vous aimez faire du vélo ? Le département de Maine-et-Loire est propice à des balades à vélo. Parcourez ses villes pour découvrir ses nombreux endroits et sites intéressants. Arrêtez-vous là ou vous le souhaitez. Lors de vos pauses, régalez-vous des spécialités locales : matelote d’anguille, fouaces garnies aux rillettes, aux rillauds ou aux lardons, poissons au beurre blanc, crémet d’Anjou, etc. Pour un séjour inoubliable au Pays d’Anjou, embarquez également pour une croisière, et naviguez sur la Loire. À bord d’un bateau, admirez la beauté du fleuve royal et de ses paysages. Avant de quitter votre camping en Maine et Loire et pour clore vos vacances en beauté, laissez-vous tenter par les loisirs aériens que propose le Pays d’Anjou. Le département dispose de plusieurs campings éparpillés dans ses nombreux villages pour accueillir ses visiteurs. Pour vivre une expérience insolite, c’est à Gennes qu’il vous faut vous rendre. Les Montgolfières d’Anjou vous invitent à arpenter le ciel et à découvrir les trésors du Pays d’Anjou au gré des vents. À vos pieds défilent des paysages splendides. Admirez !

LEAVE A COMMENT