Découvrez la Bretagne

La Bretagne est un pays fascinant à découvrir pendant les vacances. Entre terre et mer, il y a de nombreux sites à découvrir aussi bien en Bretagne sud qu’en Bretagne nord. Voici les incontournables que vous ne devez pas manquer lors de votre séjour en Bretagne.

Les incontournables de la Bretagne du sud

Parmi les sites incontournables de la Bretagne du sud, il y a les alignements de Carnac, la plus grande concentration de mégalithes du monde. Ils se situent entre le golfe du Morbihan et la presqu’île de Quiberon. Profitez-en pour visiter le musée de la Préhistoire. Ensuite, les montagnes noires sont une chaîne montagneuse avec des sommets aplatis. Plusieurs activités tournées vers la nature y sont proposées pour ne parler que de la randonnée. De charmants petits villages et de jolies chapelles ornent cette chaîne montagneuse miniature. Envie d’un bol d’air marin ? Visitez La Baule et sa baie, une station balnéaire mythique de Bretagne. Vous pouvez également visiter Quiberon et sa côte sauvage. Le versant ouest de la presqu’île de Quiberon est bordé par des falaises, la façade par contre est abritée par des plages. Les marais salants de Guérande émerveillent également les vacanciers, produisant l’or blanc de la Bretagne. Observez les paludiers qui récoltent le sel au soleil couchant. Pour ne rien rater de ces sites, réservez un séjour dans un camping Bretagne Sud. Si vous voulez ensuite continuer votre découverte de la Bretagne en allant vers le nord, vous pouvez quitter votre camping en Bretagne sud pour en choisir un en Bretagne nord.

Les incontournables de la Bretagne nord

De la côte de la Bretagne nord, visitez le Mont-Saint-Michel, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979. C’est un espace naturel qui réunit également village et abbaye. Le phare de l’île Vierge est le plus haut d’Europe, dressé dans le ciel face à l’aber Wrac’h. Implanté sur un îlot de 2,5 km au large de la côte, ce phare de granit s’élève à 80 mètres. Vous pouvez vous rendre au phare à pied lors de très forts coefficients de marée ou en bateau. Vous devez gravir 397 marches avant d’atteindre le sommet et avoir une vue panoramique sur la région. Faites un tour sur la côté d’Emeraude qui doit son nom à la couleur de ses eaux. Entre Cancale et le Cap Fréhel, cette côte est la destination idyllique des amoureux de la plage.

LEAVE A COMMENT