Choisissez le Barcarès pour vos prochaines vacances

Vous êtes-vous déjà aventuré dans les Pyrénées Orientales ? Parmi les villes qui méritent d’être visitées dans cette région, optons pour Port Barcarès. C’est la première étape littorale du nord qui vous attend avec 8 km de plage en été. Le Barcarès se vante également de ses nominations, obtenant le label « Ville fleurie » depuis 25 ans déjà. La nature va tout simplement vous séduire dans cette ville.

Les plages et ses activités

L’endroit grouille de vacanciers en été, mais quoi de meilleur qu’une telle convivialité pour passer ses vacances ? Les nuits sont courtes à Barcarès en cette période et les animations sont permanentes surtout en soirée. Plusieurs aménagements sont dédiés pour les enfants, il suffit de vérifier le label Station Kids. Les baignades sont rassurantes même pour les plus petits puisque l’eau est peu profonde à la plage de Barcarès. De nombreuses activités se pratiquent dans l’eau comme sur le sable. Sur la liste, vous verrez le beach-volley, le jet pack et le parachute ascensionnel. Vous pouvez également gagner la mer en bateau à partir du port, parcourant le littoral et admirer les paysages terrestres entre vallées, montagnes, maisonnettes et grandes villas le long de la côte. Si vous venez à Barcarès en été, nous vous conseillons de réserver en avance votre camping Port Barcares ou votre hôtel. Si vous vous y preniez à la dernière minute, vous risquez fort de ne pas trouver le mobil-home et l’emplacement que vous voulez au camping du Port Barcarès, ou la chambre que vous désirez à l’hôtel.

Des animations pour tous les goûts

Les animations ne manquent pas à Barcarès pour ne parler que de l’electrobeach music festival, un grand festival de musique électro à Barcarès. Vous pouvez également profiter de bon nombre de centres d’animations comme un casino, une discothèque et un night club. Plusieurs clubs vous accueillent au Barcarès en centre ville comme à la plage avec diverses ambiances. On y propose généralement des bars, une terrasse extérieure pour passer du bon moment entre amis, un restaurant pour goûter aux spécialités catalanes. Envie d’un peu d’intimité ou d’un cadre paisible, choisissez un restaurant chic ou décontracté au bord de la plage selon vos envies. Commandez les plus grandes spécialités locales comme les costelles de porc, les botifares blanques i negres et le pà amb tomaquet.

LEAVE A COMMENT