Noël à Fréjus : les activités à faire

Noël arrive bientôt et les températures chutent à Fréjus, les guirlandes remplissent les balcons et les boutiques. Si vous désirez passer Noël dans cette charmante ville cette année, voici quelques informations qui pourraient vous aider à bien organiser votre voyage, vos sorties et les activités que vous pouvez faire sur place durant cette période de fête.

Les marchés de Noël à Fréjus

Noël est la période idéale pour faire les boutiques tout en admirant les décorations dans les rues animées de Fréjus. De nombreux marchés vous permettront de choisir des cadeaux pour vos proches, de profiter de gourmandises, de bons plats et d’un bon vin à Noël. Pour vous organiser, sachez que les 16 et 17 décembre, le marché de Noël sera à Montauroux. C’est donc le moment idéal pour flâner et faire ses achats pour les fêtes de fin d’année. Par ailleurs, des spectacles et des parades de Noël se dérouleront à la Place du Clos de 9 h à 20 h pendant ces dates.

Les spectacles et animations à Fréjus et ses environs

Du 1er au 24 décembre prochain, de 17h30 à 19h, Les fenêtres de Noël de Callian est organisé à la Place H. Bourguignon. Ainsi, petits et grands peuvent profiter d’un conte original. À Saint-Raphaël, les festivités vont durer 20 jours avec des spectacles et des animations comme les chalets de Noël, les féeries de lumières, la grande roue, les spectacles vivants, etc. Pour profiter de tout cela, rendez-vous du 8 décembre 2017 au 07 janvier 2018 au Ruelles & bord de mer de Saint-Raphaël. Si vous aimez les parades festives énergiques, le Baroque Circus sera à Fréjus le 27 décembre prochain à partir de 16 h. Vous aurez ainsi l’occasion d’admirer des échassiers, des acrobates, des jongleurs, des musiciens et plein d’autres artistes de cirque. Outre les parades et les spectacles, diverses animations sont attendues pendant toute la période de fêtes de fin d’année à Fréjus et ses environs. À Fréjus, des spectacles, un monde de lumières et des manèges sont proposés le 13, 16, 17, 20, 23, 24, 27 et 30 décembre prochain à partir de 14 h 30 dans les rues de la ville. Du 16 décembre au 05 janvier 2018, une patinoire de Noël est proposée à Montauroux pour permettre à toute la famille de profiter du plaisir de glisse sur la patinoire. Enfin, le 22 décembre au 7 janvier 2018, de 9 h à 20 h, vous trouverez au jardin de Lumières de Saint-Raphaël des arbres qui vont émerveiller tout le monde par leur charge étincelante et leur composition remplie de couleur, de poésie et d’imagination. Si vous voulez ne rien manquer des festivités de Noel, réservez en avance votre séjour à l’hotel Frejus. Si c’est une fois arrivé la-bas que vous comptez chercher un hôtel à Fréjus, vous risquez d’entendre le mot fatidique : complet. Alors, soyez prévoyant.

LEAVE A COMMENT