3 restaurants sympathiques pour goûter aux saveurs de Ploërmel

Ploërmel est un endroit riche en culture. C’est un lieu incontournable quand on visite la Bretagne sud. En effet, la commune offre un paysage et des activités touristiques exceptionnels. C’est aussi un lieu culte pour déguster les produits de terroirs qui font la particularité du Morbihan. Voici 3 restaurants à Ploërmel qui vous charmeront par la qualité de leurs plats et qui vous apportent une touche d’originalité et de fraîcheur dans les saveurs qu’ils proposent.

Le Roi Arthur pour apprécier les fruits de mer

Si vous avez décidé de rester 1 jour ou 2 dans la ville, nous vous conseillons cet hotel à Ploermel, qui se fera sans aucun doute une joie de vous proposer des plats succulents. Mais fin gourmet que vous êtes, vous aimez tester les spécialités d’autres adresses. Alors, pour commencer votre tour des restaurants de la ville, rendez-vous chez Le Roi Arthur et plongez au cœur d’un cadre charmant et très sympathique du restaurant. C’est un lieu culte où on prépare la coquille Saint-Jacques comme nulle part ailleurs. On vous sert les meilleurs plats de fruit de mer dans ce lieu. Vous pouvez déguster vos crustacés dans le jardin, en plein air, ou en salle. Les plats de viande ne sont pas en reste et pour seulement 22.5 euros, vous aurez droit à du bon rognon fait maison ou un plat de bœuf de race tendre et savoureuse, arrosé des meilleurs vins de la région.

Le Petit Keriquel, un cadre convivial et chaleureux

Un autre lieu qu’on vous propose est Le Petit Keriquel. Si vous appréciez les repas en famille et l’ambiance conviviale, c’est l’endroit que nous vous recommandons. Il est même parfait pour les couples qui veulent un cadre charmant pour un dîner romantique. On vous sert, sur les lieux, des huîtres fraîches et bien charnues pour trois fois rien. C’est aussi un lieu culte où l’on peut apprécier les foies gras et déguster les fruits frais des marchés locaux. Pour la résistance, les produits de la mer, achetés frais le matin, raviront vos papilles.

Le Manoir de la Combe : entre histoire et tables chics

Si vous préparez un petit moment privilégié ou un dîner exceptionnel avec des clients ou en couple, rien ne vaut Le Manoir de la Combe. Réservez votre place à l’avance dans un lieu riche en histoire et où la saveur de la Bretagne s’ajoute à une touche de chic et de luxe, avec des produits de terroir issus du marché de Ploërmel. C’est un lieu où l’on vous offre des spécialités gastronomiques de toute la région, arrosée par de bonnes bouteilles de rouge ou de blanc. La cave des lieux est bien fournie. Parmi ses spécialités, le travail sur les filets de viande blanche et rouge est une véritable expérience savoureuse pour les papilles.

LEAVE A COMMENT