Vacances à Bordeaux : faites des randonnées

Pour partir à la découverte des richesses et des merveilles de la ville, faites de belles balades à Bordeaux. Si vous aimez les randonnées pédestres, voici quelques exemples de circuits que vous pouvez réaliser durant votre séjour à Bordeaux.

Une balade autour du fleuve

Depuis l’achèvement du pont Chaban-Delmas, il est permis de se balader autour du fleuve. Ainsi, vous pouvez parcourir les rives de la Garonne à pied pour admirer la belle vue sur le pont et sur la place de la Bourse.

Une randonnée pédestre depuis le Château des Iris jusqu’à celui du Prince Noir

Il s’agit d’une randonnée pédestre d’environ 6,37 km permettant d’avoir de surprenants points de vue sur la Garonne, Aquitaine, les ponts Chaban-Delmas, la Cité du Vin et même plus loin. La balade se fait en plus en pleine nature, dans le vieux Lormont. Toutefois, il faut faire attention, car le parcours est composé de nombreux escaliers, mais qui sont encore en très bon état. Pour commencer votre randonnée en pleine forme, depuis l’hotel notre Dame à Bordeaux, rejoignez le château des Iris en voiture. Vous serez alors dans de bonnes conditions pour faire votre randonnée découverte.

Une petite balade le long des coteaux bordelais

Vous pouvez aussi partir à la découverte des coteaux de la rive de la capitale bordelaise en franchissant de nombreux parcs surprenants et comprenant des lacs, des bassins, des fontaines, etc. Par ailleurs, ce parcours vous permet d’avoir une vue extraordinaire sur la rive droite.

Une petite escapade au nord de Montussan

En partant de Montussan, vous pouvez faire une randonnée champêtre vers le nord en parcourant les vignes, les sous-bois et les prairies. Pour plus d’aventure, l’idéal est de ne pas suivre les balises, mais de suivre la route cyclo-pédestre. Ceci dit, si vous voulez faire une randonnée à vélo, faites-le. Vous pouvez demander au personnel de votre hôtel Notre Dame à Bordeaux de vous donner une adresse où vous pourrez louer un vélo.

Une randonnée au sud de Baron

Vous pouvez aussi faire une magnifique randonnée au sud de Baron, en suivant un parcours bucolique qui permet de traverser les sous-bois, les champs de céréales, les prés et de petites digues peu fréquentées. Cette balade est une occasion pour vous d’admirer plusieurs châteaux et de magnifiques résidences.

LEAVE A COMMENT