Faire un trek jusqu’au bout du monde

Le trek est une aventure 100% physique, réservé uniquement aux plus aguerris des voyageurs. Il faut avoir une certaine expérience et une grande capacité pour en profiter. Mais avec un voyage de ce genre, non seulement on profite d’un cadre exceptionnel, mais on partage un moment de communion unique avec la nature. Voici la liste des plus belles montagnes où partir faire du trek dans le monde.

5 jours à La Réunion

Connue pour son paysage idyllique et sa culture locale unique, l’ile de la Réunion est l’une des destinations de voyages plébiscités par les globetrotteurs. Ici, on peut faire bien plus que lézarder sur la plage. Les amateurs de sensations fortes peuvent passer 5 jours dans la nature à explorer les montages des Cirques.
Situé en plein cœur du pays et faisant près de 4 000 m de hauteur, ce trek est un véritable combat contre les éléments. Mais une fois au sommet, la vue est imprenable et on se rend vite compter que cela en valait la peine.

Les paysages magiques de l’Australie

Serpentant 80 km de sentier au cœur du foret australien, le trek dans l’Overland a fait le bonheur des amoureux des grands espaces et de la nature. Les paysages que l’on rencontre au fur et à mesure que l’on s’enfonce dans les arbres sont magiques. Des bassins naturels aux eaux claires et une biodiversité impressionnante : le dépaysement sera au rendez-vous. Encore faut-il avoir6 jours à perdre pour en profiter dans les moindres détails.
Malgré que les sentiers soient banalisés, il est de mise de faire appel à un guide pour vous guider à travers les faunes et les flores de la région. Question de sécurité oblige.

Un trek aux États-Unis : c’est possible !

Aux États-Unis, le plus beau circuit de trek se fait sur 26 km de canyons. Il faut plusieurs jours pour tout voir, les traversées d’eau comprises. Mais tout au long du parcours, vous avez une bonne dizaine de campings, voire plus, qui vous proposent des hébergements plus ou moins confort.
Le but est d’apprécier la beauté des œuvres de mère Nature en plein cœur du parc national de Zion. Les plus experts ont été nombreux à tenter l’aventure. Ils n’ont pas été dessus du paysage.

LEAVE A COMMENT