Les incontournables à visiter à Paris pour un touriste

Paris, la ville de la lumière regorge de sites touristiques qui valent tous le détour. Elle compte 180 monuments et musées. Bien entendu, découvrir toutes ces merveilles semble impossible pour un touriste de passage dans la capitale française. D’ailleurs, Paris ne se résume pas à la visite des musées. La ville offre une multitude de choses à faire. Voici nos suggestions de visite pour profiter d’une expérience complète et unique durant votre séjour à Paris.

Les monuments et musées à ne pas manquer

On ne peut pas visiter Paris sans voir son monument iconique, la Tour Eiffel. Cette dame de fer est haute de 325 mètres. Montez au sommet pour avoir une vue imprenable sur toute la ville. Notez aussi qu’ en réservant en avance votre place dans l’un des restaurants du monument, vous pouvez y profiter d’un repas avec une vue spectaculaire. Prévoyez également de visiter l’Arc de Triomphe, un autre emblème de la capitale française, plus précisément de la puissance française. Le Château de Versailles est aussi un must-see de Paris. Ce palais symbolise l’apogée de la royauté dans le pays. Vous serez impressionné de la splendeur des Grands Appartements du Château, de la beauté de la chambre de reine Marie Antoinette, etc. Le Musée du Louvre est aussi à découvrir. C’est l’un des plus grands musées du monde.

Les balades à faire

Outre les visites de monuments, il existe de magnifiques balades à faire à Paris pour un voyageur de passage. Prévoyez une demi-journée de promenade dans le quartier de Pigalle. C’est un des quartiers les plus animés de la ville. On y trouve des salles de spectacles, des restaurants, mais aussi de nombreux bars et boîtes pour découvrir la vie nocturne parisienne. Prévoyez également une promenade sur l’île de la Cité, située sur la Seine. Votre expérience dans la capitale parisienne ne serait également pas entièrement complète sans faire un tour aux marchés couverts et alimentaires de Paris. Le plus vieux marché de la ville était le marché des Enfants Rouges, faites-y un tour !

Quel hébergement choisir pour votre séjour à Paris ?

À Paris, ce n’est pas le choix de l’hébergement qui manque. Vous n’aurez pas du mal à en trouver, et ce que vous veniez en famille, en couple ou avec des amis. Vous avez des hôtels de toutes les catégories. Vous pouvez par exemple directement faire votre choix sur Expedia.fr. Vous recevez de nombreuses propositions après avoir renseigné vos besoins. Vous avez également des auberges de jeunesse et aussi des appartements si vous avez un budget restreint.

LEAVE A COMMENT