Le Smartphone : un indésirable des voyages en famille ?

La problématique des Smartphones continue de faire rage, même pendant les vacances en famille. Déjà à table, on a du mal à convaincre les jeunes de laisser pour quelques heures leur Internet. Alors pendant un périple de plusieurs jours, vous pouvez imaginer la difficulté de la tâche. Mais ce genre d’appareil est-il véritablement un indésirable pendant les vacances ?

Un moyen de se constituer des souvenirs

Plus que de simple appareil connecté, les Smartphones sont aujourd’hui munis de caméra HD. Ils peuvent en d’autres termes remplacés les appareils photo. Pour se constituer des souvenirs de famille, ils peuvent être des alliés de premier choix.
Lézardant sur la plage, ou en train de vivre des aventures uniques, dans les casinos de Las Vegas ou à dos de dromadaire à Marrakech : pour peur que leur autonomie vous le permette, vous pourriez garder une trace des meilleurs moments de vos vacances.
Avec les différentes applications mobiles, il sera plus facile de donner des effets aux clichés avant de les publier sur les réseaux sociaux. De quoi en faire des jaloux.

Un traducteur à portée de main

Grâce aux divers logiciels, les Smartphones sont devenus une nécessité pendant les voyages. Tantôt un guide GPS et tantôt un traducteur : ils peuvent jouer plusieurs rôles.
Plus besoin de s’inscrire sur les cours en ligne ou d’apprendre les bases de l’anglais avant de partir aux États-Unis. Il suffit de télécharger gratuitement l’application traducteur, et vous saurez parler toutes les langues du monde entier ou presque. Bien évidemment, pour les prononciations, c’est une autre question. Pour les Américains, ce ne sera pas un problème. Mais dans certains pays, les autochtones peuvent être particulièrement exigeantes quant à l’usage de leur langue maternelle. Faites attentions.

Pour trouver les meilleures adresses

Comme quoi être connecté peut parfois avoir du bon. Avec les bons programmes, vous pouvez trouver en quelques clics les meilleures adresses où se loger, où manger de bon petit plat en famille et où il y a les meilleures attractions touristiques. Il suffit de quelques clics sur le Smartphone pour ce faire.
Néanmoins, prenez tout de même le temps de lever le nez de votre écran et de profiter de votre voyage.

LEAVE A COMMENT