Trois choses à faire dans le Var

Les occupations sont inépuisables dans le Var ! Le territoire est vaste et riche. Ses habitants sont pleins d’initiative et de créativité, ce qui donne lieu à un large choix d’activités à faire et une incroyable diversité d’expériences, et ce, à un grand nombre de niveaux. Voici 3 pistes, qui, fort probablement, vous aideront à trouver l’inspiration.

Bormes-les-Mimosas et ses fleurs

Non, vous ne voyez ennuierez pas lors de votre camping dans le Var. Vos yeux non plus d’ailleurs. Bormes-les-Mimosas est déjà connu pour être le village du fort de Brégançon. Mais Bormes-les-Mimosas, ce sont également ses fleurs qui apportent une merveilleuse couche colorée au paysage. Expérimentez ses plages de sable fin : elles vous changeront de celles de Saint-Tropez et des autres stations balnéaires de Côte d’Azur.

Parc des Grottes

Il s’agit plus précisément de grottes troglodytiques creusées au sein de collines calcaires. Le spectacle offert par ce site exceptionnel se présentera à vos yeux lorsque vous vous introduirez au sein du parc municipal de Villecroze. Il est vrai que ce thème d’attraction est différent d’un parc aquatique. Vous êtes plongé dans un tout autre registre, même si celui-ci convient à une escapade en famille dans le Sud Est. Les grottes sont entourées d’un jardin en terrasse renfermant des espèces d’arbres rares. La perspective de visiter ce lieu pourrait être une motivation pour une location dans un camping du Var.

Parcs de loisir de Fréjus

Durant vos vacances, choisissez un mobil home à Fréjus, de préférence avec une piscine. Certains jours, programmez des sorties en famille pour aller découvrir les parcs de loisirs de la ville. Vous pourriez par exemple faire du paintball ou vous amusez dans un parc à thème. Fréjus abrite également un parc zoologique : faites-y un saut et prévoyez même d’y organiser des pique-niques.

LEAVE A COMMENT