Découvrez Arcachon autrement

Arcachon est une charmante commune campée à environ 50 km de Bordeaux, en Gironde, au sud-ouest de la France. Elle est particulièrement réputée pour son bassin bordé de jolies plages, ainsi que de forêts magnifiques et qui permet de pratiquer de nombreuses activités nautiques. Si vous désirez partir à la découverte d’Arcachon, il y a diverses manières de le faire. Nous vous proposons ici des manières originales et hors du commun de découvrir Arcachon.

Découvrir Arcachon en vélo

Pratique, le vélo est l’un des meilleurs moyens de visiter Arcachon et son bassin. En effet, la ville dispose de 220 km de pistes cyclables et c’est d’ailleurs pour cela que c’est une destination privilégiée des amateurs de vélo. En vélo, vous pouvez découvrir chaque recoin de la ville, des lieux insolites et des endroits touristiques. Vous pouvez notamment aller à la Réserve ornithologique du Teich, visiter une cabane ostréicole pour déguster des huîtres ou encore aller au Phare du Cap Ferret. Bref, avec un vélo, vous pouvez parcourir la ville en toute sérénité. Si vous êtes venu faire du camping à Arcachon et n’avez pas prévu d’emmener votre vélo, sachez que de nombreux établissements proposent une location de vélo dans la région. Vous pouvez demander au personnel de votre camping domainedelaforge.com à Arcachon où il est possible d’en louer un. Vous pouvez choisir une location de quelques heures, pour une journée ou plus.

Découvrir Arcachon en bateau

Vous pouvez aussi partir à la découverte d’Arcachon en bateau pour admirer les merveilles de la ville autrement. De nombreuses agences autour de la ville proposent la location de bateaux, de catamarans et d’autres embarcations comme la pinasse. Ainsi, vous pouvez réaliser une excursion en famille ou entre amis pour découvrir des sites exceptionnels tels que le Bassin d’Arcachon, l’île aux oiseaux avec les cabanes, les villages ostréicoles, la presqu’île du Cap Ferret, la dune du Pyla et le banc d’Arguin. Ce sera aussi l’occasion pour vous de pratiquer du farniente sur de belles plages, des activités nautiques comme la baignade, de faire un pique-nique et de déguster des huîtres ou des plateaux de fruits de mer accompagnés de vins.

Découvrir Arcachon en hélicoptère

Il est tout à fait possible de visiter Arcachon en hélicoptère. C’est l’un des meilleurs moyens pour découvrir de nombreux sites touristiques. Des agences proposent le survol de la ville pour admirer autrement les sites comme le bassin d’Arcachon, le banc d’Arguin, la dune du Pyla, le Cap Ferret, l’île aux oiseaux et les plages du littoral. En hélicoptère, vous pouvez admirer une plus grande vue sur l’horizon. Vous pouvez admirer les Abatilles, le Pyla-sur-Mer, Pyla-Plage et poursuivre vers le lac de Biscarrosse et la côte atlantique.

LEAVE A COMMENT