Les villes à voir dans le Sud près de la mer

La région du sud de la France dispose d’un littoral magnifique avec de nombreuses stations balnéaires où l’on peut passer un séjour inoubliable. Si vous cherchez une meilleure destination pour vos prochaines vacances en famille, nous vous proposons ici quelques charmantes villes situées près de la mer, dans le sud de la France, dans les Bouches-du-Rhône, en Provence.

La Ciotat

La Ciotat est une remarquable station balnéaire située dans la partie Est de Provence. C’est l’une des villes les plus provençales de la région avec ses maisons colorées et son Vieux-Port. Vous trouverez à La Ciotat, face à l’île Verte, la fameuse calanque de Figuerolles qui est l’une des plus surprenantes de la région.

Cassis

Cassis est le meilleur point d’entrée pour découvrir les calanques de Marseille. En effet, depuis Port-Miou, en suivant les sentiers, on peut observer plusieurs calanques. Cassis est par ailleurs une ville très touristique abritant plusieurs plages extraordinaires, notamment autour du port, en direction du Cap Canaille et sur la presqu’île. C’est une ville qui possède un certain charme et qui est très bien entretenue.

Marseille

Il est impossible de visiter le sud de la France sans passer par Marseille qui est connue pour son stade Vélodrome, son Vieux-Port et la Canebière. Marseille est une célèbre station balnéaire qui dispose d’environ une trentaine de plages magnifiques telle que la plage des Catalans située près du Vieux-Port. En outre, son littoral offre une diversité de paysage. Vous trouverez dans cette ville des cabanons sur la plage, des petites calanques dans les rochers, un terrain de Beach-Volley suivant les normes internationales sur la plage, etc. Bref, les activités à faire et les sites à visiter ne manquent pas à Marseille.

Lège Cap Ferret

Surnommé le « Saint-Tropez de l’Atlantique », Lège Cap Ferret est parfait pour passer des vacances en bord de mer. Les familles réservent volontiers un séjour dans un camping Sud de la France en bord de mer pour avoir un accès facile et rapide à la plage et aux activités nautiques. A Lège Cap Ferret, vous pouvez louer un vélo pour emprunter les pistes cyclables de la presqu’île. Flânez dans le quartier balnéaire, prenez une petite pause pour déguster les cannelés de chez « Frédélian ». Découvrez les villages ostréicoles, les cabanes, les chemins de sable, etc. Bien évidemment, ne quittez pas Lège Cap Ferret sans déguster les huîtres.

Carry le Rouet

Vous pouvez facilement accéder à la côte bleue à partir de Carry le Rouet. Cette ville dispose de grandes plages comme la plage du Cap Rousset qui abrite la réserve maritime de la Côte Bleue. Si vous cherchez un quartier animé pour passer d’agréables vacances, vous pouvez aller autour du port de Carry.

LEAVE A COMMENT