Préparer ses bagages, les choses pas nécessaires pour un trek au bout du monde

Préparer ses bagages, les choses pas nécessaires pour un trek au bout du monde

Préparer ses bagages pour un trek n’est pas la même chose que pour un voyage citadin en plein milieu de New York. Il faut savoir faire le tri pour avoir les musts à portée de main, sans pour autant emporter avec soi plus qu’un sac à dos. Voici les choses qui ne sont pas indispensables pour ce genre de voyage.

Une trousse de toilette complète

Certes, vous ne devez pas minimiser sur l’hygiène. Cependant, les brins de toilette pendant un séjour en montagne se limite à se rincer le visage et aux stricts minimums. Ce n’est donc pas utile d’emporter avec vous des shampoings et des produits de beauté.
D’ailleurs, afin de faire des économies de place, utiliser des produits de la même taille que les articles d’essais des grandes marques sont recommandés.

Une paire de tongs

Si vous comptez faire une balade en bord de mer, les tongs sont des must have pendant les vacances. Cependant, en forêt, seules les paires de baskets priment. Le but étant de pouvoir circuler librement, sans peur des abrasions.
Il n’est pas utile d’encombrer votre sac d’une seconde paire de chaussures. Portez directement vos baskets depuis chez vous. Cela vous fera économiser de la place pour les ustensiles de cuisine et les autres articles nécessaire pour la survie.
Les paires idéales pour une randonnée sont légères ; montent jusqu’à la cheville ; et disposent d’une grosse semelle antidérapante. Sur le net, vous avez plusieurs possibilités en la matière.

Un sac de couchage trop grand

Pendant un trek, vous allez devoir marcher plusieurs jours d’affidé. Votre campement ne sera jamais aux mêmes endroits deux fois. Ainsi, il faut pouvoir emporter avec soin tous ses accessoires. Question de logique oblige.
Les plus aguerris dans le trek savent déjà que durant tout le voyage, vous allez devoir porter votre de bagage sur le dos. Le sac de couchage n’échappe pas à la règle. C’est pourquoi il faut choisir des articles qui se plient facilement et qui sont aussi légers que possible. Pour information, les sacs de couchage pour une aventure en pleine forêt sont généralement individuels afin d’optimiser le confort de chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *